X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L s'inclinent face aux Éperviers de Sorel-Tracy

durée 12 novembre 2016 | 10h27
  • Devant 1338 spectateurs réunis au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, les locaux l'ont emporté par la marque de 4-1 face à la formation louperivoise le 11 novembre, une 9e défaite pour les 3L de Rivière-du-Loup.

    Les choses avaient pourtant bien débuté chez les 3L en première période. Plusieurs bonnes chances de marquer sont apparues de chaque côté et ce sont finalement les Éperviers qui se sont inscrits au pointage grâce à François Ouimet. Quelques minutes plus tard, Simon Danis-Pépin a nivelé le pointage en avantage numérique sur des passes de Tourigny et Trudel. Les Éperviers ont repris l'avance par la suite avec un but controversé de Charpentier en fin de période.

    Le gardien Guillaume Decelles a reçu 42 lancers dans cette rencontre, accordant 4 buts. Son homologue de Sorel-Tracy Karel St-Laurent a été nommé première étoile du match en stoppant 35 des 36 lancers dirigés vers lui.

    L'indiscipline des 3L leur a couté cher en deuxième période. Vincent Couture marque en avantage numérique deux fois plutôt qu'une pour porter l'avance des siens à trois buts. Contrairement aux Éperviers, les 3L n'auront compté qu'un seul but en 11 tentatives avec l'avantage d'un homme.

    DEAN OUELLET QUITTE LES 3L

    Le directeur général des 3L, Karl Boucher, explique les circonstances du départ de Ouellet. «Dean Ouellet et moi avons eu une très bonne conversation cette semaine. Il accepte mal d'avoir été mis de côté pour la partie de dimanche dernier. Il trouvait également que les yeux étaient beaucoup fixés sur lui et qu'il était le sujet de beaucoup de critiques, ce qui enlevait son plaisir de jouer. Il est un vrai gentleman et il a fait les choses de façon très professionnelle. Nous nous sommes souhaités bonne chance des deux côtés pour le futur. Il pourrait finalement venir nous aider en séries si le besoin se fait sentir et que le désir est présent de son côté.»

    Benjamin Rubin a évolué dans les dernières années dans la LHJMQ, en Europe et finalement dans la SPHL. Il sera en uniforme ce soir au Centre Premier Tech à 19 h 30 contre le Blizzard de Trois-Rivières.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...

    20 avril 2024 | 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...