X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurie Viel élue joueuse par excellence du circuit provincial U21

durée 8 novembre 2016 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’année 2016 exceptionnelle de la joueuse de soccer louperivoise, Laurie Viel, s’est poursuivie de la plus belle des façons cette fin de semaine. Après s’être illustrée à sa dernière année à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, la jeune athlète a reçu le Ballon d’Or chez les femmes U21, lors du gala tapis rouge du soccer québécois.

    Ce prix est le plus prestigieux remis par la fédération québécoise de soccer. Rien de moins. Il récompense l’athlète qui a été le plus utile à son équipe et qui s’est le plus distingué dans sa catégorie d’âge. Laurie a joué pour l’équipe féminine de soccer Hyundai Servlinks Communications dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ).

    «C’est vraiment le grand prix du gala. Il faut aussi savoir que ce prix a été décerné selon une compilation de votes qui a eu lieu tout au long de la saison par les entraineurs des équipes gagnantes et perdantes. C’est une récompense amplement méritée», a déclaré Michel Dugas, de la fédération de soccer du Québec.

    Deux fois élue «joueuse de la semaine» dans la LSEQ sur trois occasions, Laurie Viel a été la bougie d’allumage de son équipe, qui à sa première année au sein de la Ligue, a très bien fait en terminant au 3e rang sur 7 formations chez les U-21 F. Elle a marqué sept buts à la position demi-centre offensif.

    «Laurie aide beaucoup les autres sur le terrain à être meilleures. Sa qualité première est sans contredit sa première touche de balle qui lui permet toujours de réaliser un jeu et de déstabiliser l‘équipe adverse. Recevoir le Ballon d’Or, ce n’est pas rien et cela prouve sa valeur», a commenté son entraineur, Pierre Dionne, lui-même en nomination au Gala.

    Fraîchement diplômée du programme Sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, où elle a notamment remporté le prix d’Athlète par excellence de l’année, Laurie Viel a aussi joué pour le Collège FX Garneau en collégial AAA cet automne. L’équipe a d’ailleurs remporté le championnat québécois la semaine dernière et prendra part au championnat canadien dans les prochains jours. Comme quoi les succès suivent l’athlète partout où elle va.

    Notons que c’est le premier Ballon d’Or remporté dans l’histoire du club de soccer le Mondial. Une récompense qui rappelle également que le soccer est en très bonne santé à Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...