X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne de financement

Les Loups-Marins en quête d’un «nouvel élan»

durée 1 novembre 2016 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Devant une hausse importante du nombre d’inscriptions au cours des 5 dernières années, le Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup a lancé, ce lundi 31 octobre, une campagne de financement. On souhaite un petit coup de pouce pour rendre la natation encore plus accessible, mais aussi équiper et former l’équipe d’entraineurs.

    Sous le thème «Nouvel élan», cette campagne s’échelonnera du 1er novembre au 28 février. L’objectif est de 20 000 $, un chiffre qui servira à combler les besoins actuels du club dans le but de «mettre en place les meilleures conditions pour faire progresser l’équipe», peut-on lire dans le pamphlet informatif. Pierre Dubillard, franchisé des quatre McDonald’s du KRTB, agit à titre de président d’honneur.

    «Il faut comprendre que nous sommes en bonne santé financière, mais au cours des dernières années, on a noté une augmentation d’inscriptions assez importante et cela a créé une redéfinition de nos besoins, tant en termes d’accessibilité des jeunes à la natation et à la compétition, mais aussi du côté des équipements et de la formation de nos entraineurs», a expliqué Gérald Tremblay, président du comité organisateur de la campagne.

    Il y a cinq ans, les Loups-Marins comptaient environ 160 membres. Aujourd’hui, ils sont pratiquement le double, soit 330, à porter les couleurs du club. L’équipe de compétition nage d’ailleurs à toute allure, performant comme jamais elle ne l’avait fait auparavant.

    «La saison dernière, dix de nos nageurs ont réalisé un standard canadien. C’est un record et la plus grande représentation dans l’Est-du-Québec. Non seulement avons-nous des nageurs qui performent bien en ce moment, nous en avons qui prendront également la relève. L’avenir s’annonce très prometteur», a indiqué l’entraineur-chef, Étienne Boulanger.

    Pour cette nouvelle aventure, le comité organisateur de la campagne peut compter sur l’expérience et la passion du fondateur des Loups-Marins, Jacques Émond. Celui-ci se dit très fier du travail accompli, à l’aube des 50 ans du club qui auront lieu dans 3 ans. «Quand tu mets quelque chose sur pieds, c’est toujours agréable de voir que ça fonctionne bien et c’est ça qui se passe présentement. C’est motivant de s’impliquer et de voir que les résultats sont là. Il faut que ça continue.»

    CAMPAGNE

    En plus de la sollicitation auprès de la population et des entreprises, trois activités majeures seront organisées dans les prochaines semaines, soit un Super Bingo le jeudi 3 novembre, un Nage-o-thon le samedi 26 novembre et un souper en fin de campagne. Une 4e activité est aussi en développement.

    Ce jeudi, le Super Bingo aura lieu dès 19 h 30 à l’Hôtel Universel. Notons que l’évènement semblable organisé au printemps aura également lieu.

    Pour plus d’informations sur les façons de contribuer aux succès des Loups-Marins, visitez leur site Web : www.loupsmarins.ca

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PN
      Pierre Nolin
      temps Il y a 7 ans
      "performant comme jamais"

      je vais faire mon rabat-joie... quand je regarde le livre des record du club, la moitié des records on plus de 20ans.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...