X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnat du monde de triathlon X-Terra

«Une expérience qui fait grandir» pour Dave Levesque

durée 26 octobre 2016 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est ce dimanche 23 octobre que le Pistolois Dave Levesque a couru l’épreuve pour laquelle il s’entraine ardemment depuis déjà plusieurs mois, le Championnat du monde de triathlon X-Terra à Hawaii. La course n’a certes pas été facile, mais l’athlète de 28 ans en ressort grandi et plus motivé que jamais. 

    Dave Levesque a ainsi terminé en 223e place sur 594 coureurs et en 22e place sur 36 dans sa catégorie des 25 à 29 ans. Au-delà des résultats, la journée a été une belle et grande réussite pour un homme qui s’était donné l’objectif de participer à cette épreuve il y a un an à peine.

    «C’est certain que c’était une belle expérience. Aujourd’hui, je me sens bien et je n’ai pas de blessure. Ça aussi, c’est super important (…) Hawaii, c’est paradisiaque et tout le monde ici est super sympathique. On a eu beaucoup de plaisir», a-t-il raconté, lundi, lorsque rejoint à sa chambre d’hôtel. 

    Dimanche, ce sont des épreuves de natation (environ 1 500m) en eau vive, de vélo de montagne (environ 30 km) et de course en sentier (environ 10 km) qui l’attendaient en compagnie des meilleurs athlètes internationaux de sa discipline. Il a finalement réalisé le tout en environ 4 h 30. 

    «Savoir gérer les grosses vagues de l’océan et les sentiers très boueux, c’e n’était pas facile. Je sais que je peux encore faire beaucoup mieux et ça me motive. Maintenant, j’ai de l’expérience et de nouvelles techniques qui vont me permettre d’être encore meilleur une prochaine fois. Je sais que je peux faire en bas de 4 h», a-t-il ajouté, compétitif. 

    Dave Levesque était arrivé à Hawaii depuis le début de la semaine dernière. Avant le grand jour, il a profité de l’endroit paradisiaque, s’est reposé et a aussi visité le volcan Haleakala. Bref, un voyage qui restera gravé dans sa mémoire pour un bon bout de temps. 

    Le Pistolois a pris un vol de retour lundi en journée. Il compte prendre le temps de se reposer dans les prochains jours, mais il affirme déjà qu’il a hâte de courir en raquettes cet hiver. Durant la saison froide, l’athlète troque en effet les courses de triathlons pour les courses en sentier et en raquette. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...