X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guerriers : les benjamins en finale, les juvéniles éliminés

durée 25 octobre 2016 | 15h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La dernière fin de semaine était cruciale pour les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Alors qu’ils mettaient les pieds en séries éliminatoires, les deux équipes devaient absolument remporter leur match si elles souhaitaient atteindre la finale. Les benjamins ont relevé le défi, mais les juvéniles ont dû s’avouer vaincus.

    Du côté benjamin, la troupe de l’entraineur Denis Bossé affrontait le MonarK de Mont-Joli en demi-finale, dimanche, à Rivière-du-Loup. Malgré la température fraiche d’automne, les Louperivois ont connu un fort match, dominant leurs adversaires par la marque de 54-16.

    L’équipe avance donc en grande finale de la Ligue scolaire de football juvénile de l’Est du Québec. Elle y retrouvera le Sélects St-Jean de Rimouski, cette même équipe qui, la semaine dernière, lui a infligé sa toute première défaite depuis septembre 2014. La rencontre s’annonce donc relevée et émotive.

    JUVÉNILES

    Les Guerriers juvéniles ont de leur côté connu plus de difficultés à Gaspé, alors qu’ils y affrontaient les Griffons. Les joueurs de l’entraineur-chef Jérémy Rioux ont subi une défaite de 43 à 8, également dimanche après-midi.

    Les joueurs s’attendaient à un match chaudement disputé, alors que le dernier rendez-vous entre les deux équipes s’était conclu dans les dernières minutes de du match.

    Cette saison, l’équipe juvénile, composé de plusieurs jeunes joueurs venant à peine de progresser de la catégorie benjamine, n’a pas eu la saison escomptée en ne récoltant qu’une seule victoire en quatre parties. L’organisation souhaite tout de même remercier ses supporters et féliciter les joueurs pour cette saison. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...