X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de semaine bien remplie pour les Loupiots

durée 25 octobre 2016 | 09h57
  • Les 22 et 23 octobre se déroulait à Drummondville la deuxième compétition élite en patinage de vitesse courte piste. Quatre patineurs du club de Rivière-du-Loup y participaient.

    Plusieurs patineurs de l'équipe nationale se joignaient à eux, dont l'un des plus connu de la région, Guillaume Bastille. Leur but était de se qualifier parmi les 32 meilleurs juniors ou sénior du Québec pour accéder à la qualification nationale à Saguenay du 24 au 27 novembre.

    Guillaume Bastille, Alexis Marceau et Dominic Bernier ont obtenu leur laisser-passer pour cette qualification nationale. Guillaume a terminé en 7e position, Alexis en 20e et Dominic en 32e. Du côté féminin, Anne Boudreau-Alexandre s'est qualifiée elle aussi pour la qualification nationale en terminant au 26e rang. Roxann Thériault pour sa part a terminé au 37e rang du groupe.

    Dimanche se déroulait aussi la première compétition du circuit régional secteur A à Amqui. 23 patineurs de Rivière-du-Loup étaient présents à cette compétition. Chez les 10 ans et plus, groupe 2, Gabriel Charron a remporté 2 médailles d’or (400m et 800m) et une médaille d’argent (200m). Son compatriote Étienne Michaud a raflé les 3 médailles de bronze.

    Chez les 6 à 9 ans, dans le groupe 1. Amélia Bujold a remporté une médaille de bronze au 400 m et d’argent au 200 m. Clara B-Alexandre a remporté le bronze au 200 m.  Dans le groupe 2, Yoan Perron a remporté la médaille d’argent au 200 m et la médaille d’or au 800 m. Dans le groupe 4, Louka Fournier a remporté la médaille d’argent au 300 m. Dans le groupe 5, Pénélope Lavoie a terminé 2e à toutes ses finales pour revenir avec 3 médailles d’argent, tandis que son co-équipier Paul Naasz a remporté 2 médailles de bronze. Dans le groupe 6, Malika Braban qui était à sa toute première expérience dans ce sport a remporté 2 médailles d’or (400 m et 300 m) et une médaille d’argent au 200 mètres. Jacob Dubé, aussi à sa première année dans ce sport a remporté l’argent (300 m) et le bronze (200 m). Adam Pelletier est retourné chez lui avec une médaille de bronze pour son 300 mètres. Finalement, dans le groupe 7 on retrouvait aussi 2 nouvelles recrues du club; Hubert Boutot 2 médailles d’or (400 m et 200 m). Tandis que Léannie Côté a remporté le bronze au 400 mètres.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...