X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de semaine bien remplie pour les Loupiots

durée 25 octobre 2016 | 09h57
  • Les 22 et 23 octobre se déroulait à Drummondville la deuxième compétition élite en patinage de vitesse courte piste. Quatre patineurs du club de Rivière-du-Loup y participaient.

    Plusieurs patineurs de l'équipe nationale se joignaient à eux, dont l'un des plus connu de la région, Guillaume Bastille. Leur but était de se qualifier parmi les 32 meilleurs juniors ou sénior du Québec pour accéder à la qualification nationale à Saguenay du 24 au 27 novembre.

    Guillaume Bastille, Alexis Marceau et Dominic Bernier ont obtenu leur laisser-passer pour cette qualification nationale. Guillaume a terminé en 7e position, Alexis en 20e et Dominic en 32e. Du côté féminin, Anne Boudreau-Alexandre s'est qualifiée elle aussi pour la qualification nationale en terminant au 26e rang. Roxann Thériault pour sa part a terminé au 37e rang du groupe.

    Dimanche se déroulait aussi la première compétition du circuit régional secteur A à Amqui. 23 patineurs de Rivière-du-Loup étaient présents à cette compétition. Chez les 10 ans et plus, groupe 2, Gabriel Charron a remporté 2 médailles d’or (400m et 800m) et une médaille d’argent (200m). Son compatriote Étienne Michaud a raflé les 3 médailles de bronze.

    Chez les 6 à 9 ans, dans le groupe 1. Amélia Bujold a remporté une médaille de bronze au 400 m et d’argent au 200 m. Clara B-Alexandre a remporté le bronze au 200 m.  Dans le groupe 2, Yoan Perron a remporté la médaille d’argent au 200 m et la médaille d’or au 800 m. Dans le groupe 4, Louka Fournier a remporté la médaille d’argent au 300 m. Dans le groupe 5, Pénélope Lavoie a terminé 2e à toutes ses finales pour revenir avec 3 médailles d’argent, tandis que son co-équipier Paul Naasz a remporté 2 médailles de bronze. Dans le groupe 6, Malika Braban qui était à sa toute première expérience dans ce sport a remporté 2 médailles d’or (400 m et 300 m) et une médaille d’argent au 200 mètres. Jacob Dubé, aussi à sa première année dans ce sport a remporté l’argent (300 m) et le bronze (200 m). Adam Pelletier est retourné chez lui avec une médaille de bronze pour son 300 mètres. Finalement, dans le groupe 7 on retrouvait aussi 2 nouvelles recrues du club; Hubert Boutot 2 médailles d’or (400 m et 200 m). Tandis que Léannie Côté a remporté le bronze au 400 mètres.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...

    20 avril 2024 | 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...