X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros rebondissent contre Jonquière

durée 24 octobre 2016 | 17h26
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une semaine après avoir connu une fin de semaine difficile, les Albatros du Collège Notre-Dame n’ont fait qu’une bouchée des Élites de Jonquière lors d’un programme double disputé au Centre Premier Tech. 

    Samedi, la troupe de Christian Caron explosé offensivement, remportant une victoire facile de 9 à 1 contre les représentants de Saguenay. Les oiseaux ont marqué quatre buts lors des deux premiers engagements et un but supplémentaire en 3e période. Jonquière a inscrit son seul filet au tout début du 2e vingt. 

    Le vétéran attaquant originaire de Rimouski, Mathieu Samson, a été la bougie d’allumage de cette rencontre, récoltant un total de 5 points, dont quatre buts. Ses performances lui ont d’ailleurs valu la nomination de «joueur offensif de la semaine» dans la Ligue.

    Édouard Ouellet et Dylan L’Italien, avec trois mentions d’aide chacun, se sont aussi démarqués. Devant le filet, Zachary Émond a repoussé 22 des 23 tirs dirigés vers lui. Le Collège a pour sa part bombardé le filet adverse de 41 lancers. 

    2e VICTOIRE

    Le lendemain, les Albatros ont connu un 2e match convaincant contre Jonquière, gagnant cette fois le rendez-vous par la marque de 5 à 3. Profitant de l’élan de la victoire de la veille, les oiseaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage dès la 5e minute de jeu. Jonquière a cependant réduit l’écart, forçant les deux équipes à retraiter au vestiaire à égalité. 

    Rivière-du-Loup a ensuite ouvert les deux derniers engagements avec deux buts rapides, ne permettant pas à l’adversaire de revenir dans le match, malgré des buts en fin de périodes. Notons que le gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert a été solide devant le filet louperivois, alors que Jonquière a cette fois davantage effectué de tirs que Rivière-du-Loup. 

    Offensivement, cinq joueurs différents ont trouvé le fond du filet pour les Albatros, soit Ludovic Soucy, Mathieu Samson, Tristan Pelletier, Félix –Antoine Drolet et William Champagne. 

    Avec cette belle fin de semaine, les Albatros se retrouvent toujours bien en selle au 2e rang du classement général de la Ligue. Les oiseaux retrouveront l’action le vendredi 28 octobre à Lévis. Ils complèteront leur fin de semaine en accueillant ces mêmes commandeurs le dimanche suivant dès 14 h au Centre Premier Tech. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 7 ans
      Tiens, ils ont changé les lumières au CPT ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...