X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 10e saison pour les Prédateurs du Témiscouata

durée 21 octobre 2016 | 13h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Prédateurs du Témiscouata s’apprêtent à amorcer une nouvelle saison dans le Circuit régional de hockey (CRH). Cette année, l’équipe fête ses 10 ans et on ne vise rien de moins qu’une présence en finale des séries éliminatoires.

    Si la formation bénéficie de quelques nouveaux noms sur glace, c’est surtout derrière le banc où les choses diffèrent de la dernière saison. Simon Caron, qui a dirigé les Panthères du Haut-Madawaska l’an passé, est de retour derrière le banc des Prédateurs, lui qui a déjà occupé ce poste il y a quelques années. L’entraineur-chef sera épaulé par Éric Nadeau et Pierre Morneau.

    Le dévoilement officiel de l’équipe sera réalisé la semaine prochaine, mais l’organisation a déjà confirmé que le vétéran Pierrot Michaud sera le capitaine, alors que Maxime Dugas, Olivier Dumont et Étienne Gagnon, un des ajouts cette année, agiront à titre d’adjoints.

    «La grande majorité des joueurs qui formaient l’équipe l’année dernière seront de retour. Nous formerons une équipe rapide et c’est là-dessus qu’il va falloir jouer. Je crois qu’on a une équipe pour faire plaisir aux partisans et à tout le monde», a déclaré Simon Caron qui se décrit comme un entraineur calme derrière le banc.

    Les modifications du Circuit sur le nombre des joueurs importés permis par équipe, qui est passé de 4 à 2, ont changé bien des choses, a confirmé l’administration des Prédateurs. Pour l’édition 2016, le gardien de but Sébastien Nolet et le défenseur Étienne Gagnon sont les joueurs importés des Prédateurs. Étienne Bellavance-Martin et Maxime Marois n’ont pas pu être retenus.

    L’an dernier, les Prédateurs ont terminé au sommet du classement général du Circuit régional de hockey (CRH) en saison régulière. Simon Caron n’éprouve pas de pression particulière à ce sujet, affirmant que toute l’organisation va donner son 100 % pour jouer son meilleur hockey à chaque rencontre.

    10e SAISON

    Dans le cadre de sa 10e année d’existence, l’organisation des Prédateurs a le désir d’organiser une activité spéciale pour célébrer cette marque importante. Des matchs thématiques organisés avec les partenaires majeurs sont aussi en développement. Le tout sera détaillé dans les semaines à venir.

    Ce week-end, dans le cadre de leur calendrier présaison, les Prédateurs accueillent Perth-Andover à Dégelis dès 20 h, samedi. La rentrée locale de l’équipe aura lieu le vendredi 28 octobre, toujours à Dégelis dès 20 h, contre Saint-Basile. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...