X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un gain et un revers pour les Albatros

durée 10 octobre 2016 | 13h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Alors qu’ils avaient au calendrier deux matchs locaux, les Albatros du Collège Notre-Dame ont récolté une victoire et subi la défaite cette fin de semaine. Ils ont d’abord vaincu Trois-Rivières 2 à 1, mais se sont ensuite inclinés contre le Séminaire Saint-François 5 à 3.

    Vendredi, ce sont les Estacades qui ont d’abord ouvert la marque en avantage numérique dès la première moitié de l’engagement initial. Les Albatros ont cependant répliqué quelques minutes plus tard, créant une égalité qui a perduré jusqu’au 3e vingt.  Mathieu Samson, avec son 7e but de la saison, a alors donné la victoire aux siens, alors que Gabriel Denis avait été le 1er marqueur chez les locaux.

    Devant la cage louperivoise, Marc-Antoine Bérubé Jalbert a connu un bon match, n’accordant qu’un but sur les 27 tirs dirigés vers lui. Les Albatros ont continué d’éprouver des difficultés à marquer avec l’avantage d’un homme, laissant filer 7 opportunités.

    SÉMINAIRE SAINT-FRANÇOIS

    Le défi qui attendait les Albatros samedi après-midi était de taille, alors qu’ils affrontaient le Séminaire St-François, une équipe qui les talonnait au sommet du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

    Lors de cette rencontre, les Albatros sensiblement joué du hockey de rattrapage tout le match. Tout comme la veille, ils ont accordé le 1er but à l’adversaire dès les premières minutes de jeu, mais ils ont aussi répliqué avant la fin de l’engagement grâce à Tristan Pelletier.

    À 1-1, le match aurait ensuite pu tourner en leur faveur, mais c’est plutôt le Séminaire qui a été opportuniste. Les représentants de Saint-Augustin ont marqué deux buts rapides vers la fin de la 3e période. Zachary Ouellet, en avantage numérique, a ensuite réduit les dégâts avant de retraiter au vestiaire.

    Enfin, les Québécois ont amorcé la 3e période en lion avec deux nouveaux buts, coupant les ailes des Albatros. Dans un regain de vie en fin de match, Charles Massey a aussi trouvé le fond du filet.

    En raison de ce revers, les Albatros ont maintenant un point de retard sur le Séminaire au sommet du classement général. Ils auront l’occasion de se reprendre le 16 octobre, alors qu’ils seront en visite à Saint-Augustin. Le vendredi 14, ils accueilleront les Cantonniers de Magog au Centre Premier Tech. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...