X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le match en rose des 3L de retour le 21 octobre

durée 28 septembre 2016 | 16h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est maintenant devenu une tradition, les joueurs des 3L de Rivière-du-Loup troqueront leurs couleurs officielles pour le rose le 21 octobre prochain au Centre Premier Tech, alors que le COOL-FM de Saint-Georges sera en visite. Pour une 3e année consécutive, le Match en rose servira à amasser des dons pour la Fondation du cancer du sein du Québec.

    «C’est une grande fierté, au nom de toute la grande famille des 3L, de pouvoir s’impliquer comme cela dans une cause qui est aussi importante que celle de la lutte contre le cancer du sein. Si les 3L peuvent contribuer un tout petit peu à faire avancer la recherche, c’est une grande réussite pour nous», a déclaré Cindy Simard, actionnaire des 3L, soulignant que le dévoilement du chanfail de l'équipe sera une surprise dévoilée le soir même. 

    Le Match en rose est encore une fois cette année présenté par Conteneurs KRT et c’est Dany Ross, survivante de la maladie, qui endosse le rôle de présidente d’honneur.

    Comme par le passé, un montant de 2$ sera remis à Fondation du cancer du sein du Québec pour chaque billet de match vendu. Lors de la rencontre, les partisans seront également invités à se procurer des billets pour avoir la chance gagner l’un des chandails portés et autographiés par les joueurs.  Ces billets coûteront 10$, mais 2$ seront aussi offerts à la Fondation.

    Au cours des deux dernières présentations, le Match a rose a attiré plusieurs milliers de spectateurs et a permis à l’organisation des 3L de remettre plus de 6100 $ à la Fondation. «On s’attend à un match aussi haut en couleur cette année. On espère que les spectateurs seront eux aussi au rendez-vous pour cette soirée spéciale», a indiqué Cindy Simard.

    L’affrontement contre Saint-Georges débutera dès 20 h, mais les partisans sont invités à se présenter sur place avant afin de signifier leur appui à la cause en inscrivant leur nom sur le conteneur rose déposé devant le Centre Premier Tech. Les 2000 premiers spectateurs recevront aussi une serviette et on les invite à la faire tourner dans les airs lors de la rentrée des 3L et de la présentation de Mme Ross.

    Il est déjà possible de se procurer des billets pour cette rencontre dans les quatre Petro-Canada Super Relais de Rivière-du-Loup ou simplement au bureau du Fan Club, lors des parties à domicile.

    JOUEURS RETRANCHÉS

    Par ailleurs, l’état-major des 3L a confirmé qu’un seul joueur présent au camp d’entrainement a été retranché le 27 septembre. Il s’agit du défenseur Simon Auger.

    «La lutte est féroce, c’est incroyable. À toutes les positions, nous avons une très belle profondeur. On veut donner la chance aux joueurs de se prouver. Chose certaine, de grosses discussions auront lieu bientôt», a indiqué Jean-François Béliveau, vice-président aux opérations hockey.  

    La dernière fin de semaine de matchs hors-concours aura donc une signification importante pour certains joueurs toujours présents, alors les postes se font rares en vue de la prochaine saison. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala KAMCO a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...