X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un sacre posthume pour l’arbitre Denis Levasseur

durée 28 septembre 2016 | 12h03
  • L’ancien arbitre émérite, Denis Levasseur, sera intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois. Le sacre, à titre posthume, aura lieu lors d'une cérémonie qui se tiendra à Sherbrooke le 12 novembre prochain.

    La carrière d’arbitre de M. Levasseur s’étend sur une période de plus de 20 ans, soit de 1974 à 1996. Natif de Cabano, l’homme de baseball a fait ses classes à Potsdam dans l’état de New York où il a suivi un stage spécialisé. En 1975, il a pris part à sa première véritable compétition d’importance, les Jeux de l’est du Québec.

    Parmi ses hauts faits d’armes, on note sa participation au Championnat senior provincial à Louiseville en 1986. Cette même année, il sera sacré meilleur arbitre de baseball dans l’Est-du-Québec et arbitre de l’année au Québec.

    En 1988, il arbitre la partie Jamestown contre le junior élite du Québec au Stade olympique dans le cadre du défi Canada-États-Unis. En 1994, il est le premier arbitre à l’est de Québec à obtenir son grade de niveau 5.

    En outre, Denis Levasseur a été membre fondateur de l’association des arbitres de Rivière-du-Loup et a dispensé plus de 150 cliniques d’arbitrage dans l’est du Québec.

    Il a été intronisé en 2008 au sein de la première cohorte au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup. La fiche descriptive dédiée à l’homme de baseball souligne son rêve d'arbitrer lors de Jeux olympiques. Un rêve qui a tragiquement pris fin lors d’un accident de la route ayant couté la vie à M. Levasseur le 6 mars 1996.

    C’est Gaston Pelletier du Centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup qui a soumis la candidature de M. Levasseur. Ce dernier a reçu l’appui indéfectible de Valmont Bérubé, président de Baseball Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2024 | 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...