X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guerriers : belle et grande fête organisée ce dimanche

durée 21 septembre 2016 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ne sont peut-être pas le Rouge et Or ou les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre, mais leurs partisans sont tout autant passionnés. Ce dimanche, alors que les benjamins et les juvéniles affrontent Rimouski dans un programme double, une belle activité «tailgate» se tiendra dans le stationnement tout près du terrain. 

    À l’instar des équipes universitaires et professionnelles, l’organisation des Guerriers aura ainsi elle aussi son rassemblement de partisans, que l’on appelle «tailgate party» dans le milieu du sport. L’évènement est unique, puisqu’il est rare dans une saison que les Louperivois ont un programme double à domicile. 

    «Considérant l’engouement aux premières parties locales, on s’est dit que ce serait vraiment intéressant d’organiser quelque chose. L’idée a été portée par des parents bénévoles. Ils ont travaillé fort et on devrait avoir un bel évènement. Ce sera vraiment plaisant pour tout le monde, y compris pour les joueurs», a déclaré l’entraineur chef des benjamins, Denis Bossé. 

    Le projet a été soumis à la direction de l’École et a été accepté avec joie. Ainsi, entre la partie des benjamins prévue à 10 h et celle des juvéniles à 14 h, ce sera la fête dans le stationnement adjacent au terrain de football, tout près de l’école secondaire. Naturellement des vivres seront disponibles sur place. Tous sont invités à venir y prendre part et à encourager les athlètes locaux. 

    VICTOIRES 

    Dimanche, les deux équipes des Guerriers tenteront donc de reproduire ce qu’ils ont réussi à réaliser à leur premier match devant leurs partisans, soit gagner. Les Guerriers juvéniles ont entamé leur saison locale de la plus belle des façons, ce samedi 17 septembre en après-midi. L’équipe a remporté leur match les opposant aux Griffons de Gaspé par la marque de 27-21. 

    Entre 200 et 250 partisans ont répondu présents pour cette rencontre qui s’est avérée un duel choc. Les Griffons n’ont pas perdu de temps à s’inscrire au pointage, réussissant un touché dès leur 2e jeu, mais faisant preuve de beaucoup de caractère, les Guerriers ont tout de suite répliqué, égalisant la marque. 

    Cet échange de touchés a eu lieu tout au long du match. À la demie, c’était 14-14, puis 21-21 au début du 4e quart. C’est Thomas Michaud qui a réalisé un grand jeu en fin de match, réussissant une course d’environ 50 verges pour donner les devants (et finalement la victoire) aux Guerriers. La défensive louperivoise a ensuite fait le travail, résistant aux attaques des Griffons et réalisant même une interception. 

    Cette année, l’équipe juvénile est composée de plusieurs joueurs de secondaire 3 qui faisaient partie de la formation benjamine l’an dernier. «Ailleurs au Québec, ils feraient partie d’une catégorie cadette, alors la marche est très haute. On a cependant un très bon groupe de joueurs et certains, dont c’est déjà la 4e saison de football, ont franchi cette étape avec plus de facilité», a souligné l’entraineur-chef, Jérémy Rioux. 

    Le groupe d’entraineurs s’est d’ailleurs fixé l’objectif d’une fiche de .500 cette saison, soit autant de matchs gagnés que de matchs perdus. Jérémy Rioux croit cependant qu’une fiche positive est à la portée de l’équipe. Celle-ci devra par exemple se surpasser contre des équipes comme Rimouski, qu’elle affrontera justement dimanche.  

    BENJAMINS

    De leur côté, les Guerriers benjamins ont eux aussi remporté leur premier match local, le 10 septembre dernier, contre le MonarK de Mont-Joli par la marque de 44-22. Malgré le fait qu’il coordonne une équipe jeune, dont une majorité des joueurs ont été recrutés durant la saison morte, Denis Bossé se dit confiant de connaître du succès. Il n’a toutefois aucun objectif précis et ne compte pas se comparer avec la saison dernière, exceptionnelle, durant laquelle les Louperivois avaient tout raflé. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Manon
      temps Il y a 7 ans
      Nous avons du beau et bon sport. Si vous ne connaissez pas le football, venez le découvrir avec nous. Vous allez être porté par la vague!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...