X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà deux championnats remportés cette année pour Karl Normand

durée 20 septembre 2016 | 14h24
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le coureur de motocross, Karl Normand, s’est assuré de remporter le Championnat du Québec, circuits extérieurs, cette fin de semaine à Rimouski. Un titre qui s’ajoutera cette année à son titre de champion de la série québécoise d’arénacross sur lequel il est maintenant assuré de mettre la main.  

    Depuis avril dernier, Normand a ainsi disputé 26 courses, à l’extérieur, comme à l’intérieur. S’il défendait son titre de champion de la série SXQC Arenacross Tour, c’est un premier titre à l’extérieur pour le coureur qui avait pris la 2e position de ce championnat l’an dernier. 

    « Ça se passe super bien. La semaine prochaine, je vais aller m’entrainer à fond à Québec pour être prêt pour le Championnat canadien. La compétition sera très relevée, mais j’ai confiance en mes moyens, je n’ai pas de blessures. Jusqu’à présent, c’est une saison extraordinaire », a-t-il souligné. 

    Le Championnat canadien d’arénacross débutera le 1er octobre et il est composé de 8 courses. Karl Normand y portera le numéro 101. 

    STRAIGHT RHYTHM

    Par ailleurs, rappelons que Karl Normand est le promoteur et aussi participant d'un évènement «Straight rhythm», le 24 septembre prochain. Une soirée unique qui combinera vitesse et sauts «spectaculaires». 

    Popularisé par l’entreprise Red Bull, le concept du «Stright line» ou «straignt rhythm», consiste à une course de supercross en ligne droite dans un parcours parsemé de petits et grands sauts, mais où il n’y a pas de contacts. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...