X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Transaction et signatures chez les 3L

durée 16 septembre 2016 | 15h31
  • Les 3L ont procédé à une transaction avec le Blizzard de Trois-Rivières, le 15 septembre. Nicolas Pard, acquis lors du repêchage de dissolution de Cornwall plie bagage vers la Mauricie. Sébastien Piché, un joueur de liste, fait également partie de l'échange.

    En retour, les 3L obtiennent le 2e choix de 2017, le 2e choix de 2018 et des considérations futures. Dans ce cas-ci, les considérations futures représentent seulement que Trois-Rivières héberge Sébastien Piché sur leur liste pour une période de temps à déterminer.

    «Lors du repêchage de Cornwall, nous savions que l'on était pas bien positionnés et nous voulions maximiser ce que l'on pouvait ramasser. Nous sommes heureux d'avoir réussi notre pari aujourd'hui en échangant Pard», a commenté le directeur général Karl Boucher. «Cette transaction nous permet de faire une place pour embarquer Sean Girard sur notre liste lui qui avait été acquis il y a environ 1 mois dans une transaction avec Laval. Nous sommes heureux d'annoncer la signature de Sean. C'est un jeune défenseur qui possède un bon physique.»

    Signature

    Karl Boucher annonce aussi la signature de Jean-Christophe Gauthier, un joueur rapide avec d'excellentes habilitées offensives qui a déjà évolué avec les Albatros du Collège Notre-Dame. Il a connu de bonnes saisons en France, dans la Ligue Magnus, dont une saison de 21 buts et une autre de 30 points.

    Camp d'entrainement

    Les joueurs des 3L sauteront sur la glace du centre Premier Tech ce vendredi 20h.
    L'entraineur-chef Alain Gardner est très excité par la nouvelle saison qui commence et il s'attend à une compétition féroce entres les joueurs pour se tailler une place dans l'équipe. 

    «Il y a différentes luttes à prévoir, j'espère que les gars sont prêts à travailler pour l'équipe, je veux garder le Championnat ici à Rivière-du-Loup. Il y aura une forte parité dans la ligue, toute les équipes se sont améliorés alors chaque partie devient importante », a-t-il déclaré. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...