X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy termine 7e au 5 000m

durée 16 septembre 2016 | 14h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les jeux paralympiques de Rio roulent à toute allure au Brésil, un peu comme l’athlète originaire de Lac-des-Aigles, Diane Roy. Ce jeudi 15 septembre, la femme de 46 ans, a été écartée du podium de finale du 5 000m (catégorie T53/54). Elle a pris le 7e rang, à la suite d’une course intense avec les Américaines. 

    Classée pour la finale la veille grâce à un temps de 11 minutes 58 secondes (bon pour une 5e place), Diane Roy qui habite aujourd’hui Sherbrooke, a franchi les 5 000m finaux dans un temps exact, soit à 4,71 secondes de la gagnante, l’Américaine Tatyana McFadden. 

    C’est d’ailleurs un trio américain qui a remporté l’épreuve. Les trois compatriotes jouant sur une stratégie de groupe. Cela a considérablement compliqué la tâche à Diane Roy. 

    «Elles accéléraient au maximum, je les perdais, je revenais et elles repartaient. Elles ont fait ça pendant toute la course. C’était vraiment difficile parce que je n’avais pas la même aisance qu’elles avaient peut-être à monter à 30-31 km/h. Je suis toutefois contente parce que je revenais à chaque fois», a commenté l’athlète à Sportcom. 

    Somme toute, Diane Roy s’est dite satisfaite de son parcours, jeudi. «Je suis vraiment contente. J’ai entre autres devancé deux filles dans le dernier tour et demi», a-t-il déclaré. 
    Au 1 500m, Diane Roy a terminé au 6e rang. Elle participera au 800m ce samedi 17 septembre. 

    CINDY OUELLET

    De son côté, la Louperivoise Cindy Ouellet et l’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant ont été éliminées du tournoi olympique, le mardi 13 septembre, à la suite d’une défaite de 78-60 contre les Pays-Bas en quart de finale. 

    Ce résultat s’est avérée décevant pour l’équipe canadienne qui s’était présentée à Rio avec de grandes attentes. Dans la défaite, Cindy Ouellet a récolté 20 points. En entrevue à Radio-Canada, elle a avoué que son équipe n’avait pas connu son meilleur match et qu’elle n’avait pas été assez disciplinée. 

    L’équipe canadienne affrontera la Chine ce vendredi 16 septembre dès 15 h 15 pour connaitre leur rang final. Une victoire leur assurerait une 5e position. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...