X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Beaucoup d’action et une 13e position sur circuit ovale pour Dion-Viens

durée 15 septembre 2016 | 11h33
  • Simon Dion-Viens était de retour en piste samedi dernier dans le cadre du Lucas Oil 250, disputé sur la petite piste ovale de l’autodrome Saint-Eustache. À sa première expérience sur ce genre de circuit et au terme d’une course très mouvementée, Dion-Viens à croisé l’arrivée en 13e position.

    «Je me suis présenté à Saint-Eustache samedi matin avec un solide défi qui m’attendait», explique le pilote du Kamouraska. «Je n’avais pas eu le temps d’effectuer d’essai avec la voiture de l’équipe ontarienne CBRT et je n’avais pratiquement pas d’expérience sur circuit ovale.»

    Malgré tout, le pilote a été en mesure d’enregistrer le 9e temps lors des pratiques en avant de pilotes aguerris comme le Québécois Alexandre Tagliani.

    « Lors du départ de la course, j’ai voulu suivre la voiture devant moi de très près et j’ai commis une erreur dans le premier virage et j’ai eu un léger contact avec un autre compétiteur. Nous nous sommes donc retrouvés en tête à queue et j’ai perdu plusieurs positions. »

    Après 60 tours, Dion-Viens était en 12e position. La pluie s’est alors mis de la partie, ce qui a provoqué l’arrêt de la course. Après une pause d’une heure pour assécher la piste, la course a été en mesure de reprendre. Par la suite, le coureur du Kamouraska a toutefois eu une fin de course difficile, étant impliqué dans deux nouvelles collisions. Il a finalement rallié l’arrivée en 13e position. 

    « Mon baptême des circuits ovales n’aura pas été de tout repos, mais j’ai quand même bien aimé mon expérience. De plus, mes équipiers ont effectué des très bons arrêts aux puits et je tiens à les remercier. Maintenant que ma saison est terminée, je travaille déjà des plans pour être de retour pour un plus grand nombre d’épreuves l’an prochain dans la série NASCAR Canada », a conclu Dion-Viens.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...