X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros débutent leur saison en force

durée 6 septembre 2016 | 15h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont entamé leur nouvelle saison de la plus belle des façons, cette fin de semaine, en concluant leurs deux premiers rendez-vous locaux contre les Forestiers d’Amos par des victoires. La troupe de Christian Caron a remporté son premier match 3 à 0, puis le second 5 à 1. 

    Samedi, les oiseaux ont entamé leur première rencontre en lion, bombardant le filet adverse 15 tirs contre 1 et prenant une avance de 2 à 0 sur leurs adversaires dès la première période de jeu. 
    C’est le vétéran Jean-Maxime Bond qui a ouvert la marque sur une passe de Gabriel Denis à la 4e minute. C’est d’ailleurs Denis, lui qui en est aussi à sa 2e saison avec l’équipe louperivoise, qui a marqué les 2 buts suivants, d’abord rapidement en 1ère période, puis dans un filet désert en fin de match. 

    Dans la victoire, le gardien de but Zachary Émond a réalisé 25 arrêts pour obtenir son premier blanchissage de la saison. L’année dernière, à sa première année avec les Albatros, le cerbère de 6 pieds et deux pouces pour 154 livres a gardé une fiche de 7 victoires et 13 défaites en 20 matchs. 

    DEUXIÈME VICTOIRE

    Dimanche, les Albatros ont continué sur leur lancée de la veille pour s’offrir une deuxième victoire en autant de match au Centre Premier Tech. Les Albatros ont de nouveau marqué rapidement, cette fois du bâton de la recrue Charles Massey. 

    Après une réplique d’Amos, les Albatros ont retrouvé leur avance avant de retraiter une 1ère fois au vestiaire grâce à un filet de Félix Rioux en avantage numérique. Les Albatros ont marqué 3 fois avec l’avantage d’un homme lors de ce match où ils ont dominé 34 à 21 au chapitre des lancers. Ludovic Lefrançois, Ludovic Soucy et Jean-Maxime Bond se sont eux aussi inscrits au pointage. 

    Notons que quatre joueurs des Albatros ont obtenu deux points lors de ce match, soit Charles Massey, Ludovic Lefrançois, Félix Rioux et William Champagne. Pour ce match, c’était le gardien Marc-Antoine Bérubé Jalbert qui était devant le filet. Il a repoussé 20 des 21 tirs lancés vers lui.

    Le nouveau venu Charles Massey, du Témiscouata, a notamment connu un fort premier week-end avec 3 points en deux rencontres. C’était aussi un premier but dans l’uniforme des Albatros pour Ludovic Soucy. 

    Le prochain match des Albatros aura lieu le samedi 10 septembre à 15 h, toujours au Centre Premier Tech, contre les Vikings de Saint-Eustache. Les oiseaux termineront ensuite leur fin de semaine sur la route à Lévis le 11 septembre pour y affronter les Commandeurs de Lévis. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JL
      Johanne LeBel
      temps Il y a 7 ans
      Je suis heureuse de lire un article aussi bien détaillé d'une partie de hockey. C'était comme si j'y étais. Merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...