X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L misent sur Keven Veilleux et Nicholas Pard

durée 1 septembre 2016 | 11h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Lors du repêchage de dissolution des Riverkings de Cornwall, tenu ce mercredi 31 aout, l’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a notamment jeté son dévolu sur le joueur offensif au grand gabarit, Keven Veilleux. Celui-ci a été un choix de 2e ronde des Pingouins de Pittsburgh en 2007. 

    L’attaquant de 6 pieds 5 pouces, qui a terminé au premier rang des marqueurs de son équipe l’an dernier avec 81 points, reste cependant un projet futur pour l’organisation, puisqu’il a déjà confirmé qu’il allait jouer en Slovaquie la saison prochaine. C’est d’ailleurs pourquoi il était toujours disponible au 6e rang. 

    Avec son deuxième choix, les 3L ont décidé de choisir Nicholas Pard, 26 ans. L’ailier droit 
    de 5 pieds 11 pouces a accumulé 13 buts et 11 mentions d’aide en 28 matchs l’an dernier avec la formation ontarienne. 

    Le directeur-général des 3L, Karl Boucher, a ensuite décidé de terminer sa soirée en transigeant ses deux derniers choix. Il a échangé ses 3e et 4e choix à Saint-Georges et Laval contre leurs choix de 3e et 7e rondes en 2017. 

    Notons que les joueurs Trevor Hendrikx et Alexandre Labonté ont été libérés pour faire place aux nouvelles acquisitions.  

    SIGNATURES 

    Par ailleurs, les 3L ont confirmé les signatures des attaquants Marc-Olivier D’Amour et Alex Emond, ainsi que celle du défenseur néo-brunswickois Michael Ward. 

    Jusqu’à mercredi, Marc-Olivier D’Amour faisait partie des gros dossiers que devait régler Karl Boucher avec ceux de Marc-André Tourigny et Francis Trudel, notamment. Sur les réseaux sociaux, le robuste attaquant a affirmé être « très content d’être de retour pour une 5e saison ».  

    Quant à Émond, il s’est entendu sur un contrat d’une saison avec l’organisation louperivoise. Il a toutefois assuré qu’il allait devoir manquer quelques rencontres en raison de son travail. L’attaquant de 24 ans a récolté 5 points en 13 matchs en fin de saison et il s’est démarqué par son intensité sur la patinoire. 

    De son côté, Michael Ward en sera à sa 3e saison avec les 3L, lui qui s’est imposé comme un membre important de la brigade défensive. La saison dernière, il a obtenu 15 points en 36 matchs avec Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...