X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour la 6e traversée du lac Pohénégamook

durée 25 août 2016 | 14h20
  • Suite à la réussite des 5 dernières présentations, le Circuit de l’Est de natation s’amenait à Pohénégamook pour une 6e traversée du lac à la nage. L’évènement a eu lieu le samedi 20 aout.

    Pour l’occasion, plusieurs nageurs renommés tant au niveau professionnel qu’amateur, de partout dans la région ont été présents. En nouveauté cette année, les épreuves de 1, 2 et 3 kilomètres étaient proposées aux nageurs.

    Selon les commentaires reçus des participants, ce fut une formule très appréciée puisque les courtes distances sont beaucoup plus accessibles et permettent à une majorité de nageurs expérimentés ou non de participer.

    C’est sous un soleil radieux que les 21 nageurs se sont donné rendez-vous à la plage municipale. Ils ont dû faire face à de bonnes vagues pour la première portion de la nage, mais le retour s’est effectué avec un vent de dos. Précisons que chaque nageur est accompagné d’un kayakiste, afin d’assurer une sécurité maximale.

    Notons les meilleures performances dans chacune des catégories suivantes : Au 1 km, Daniel Lepage (16,04 min), Bruno Malenfant (16,29 min) et Anne-Marie Lessard (18,48 min) ont inscrit les meilleurs temps. Au 2km, Stéphane Perreault (31,31 min), Jean-Pierre Arseneault (36,31 min) et David Côté (36,49 min) ont été les trois plus rapides. Sur la distance de 3 km, les meilleurs temps ont été inscrits par Marie-Claude Théberge (46,12 min), Mario Grégoire (51,17 min) et Jonathan Bouchard (56,32 min).

    Il va sans dire que de compléter ces distances en eau libre est un exploit en soi. Soulignons la participation des plus jeunes nageuses ayant relevé le défi du 1km, Élise Collin et Béatrice Arseneault, âgées respectivement de 10 et 11 ans.

    L’organisation a tenu à féliciter chaque participant et surtout à remercier tous les bénévoles accompagnateurs ainsi que ceux qui ont prêté leur kayak. C’est un rendez-vous l’an prochain pour une 7e nage en eau libre à Pohénégamook.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...