X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CHOX-FM est de retour dans la série contre les Braves

durée 13 août 2016 | 13h03
  • Le CHOX-FM a marqué dès sa première apparition au bâton et ce point s’est avéré celui de la victoire dans un gain de 3-0 sur les Braves du Témiscouata. Ce match a été disputé devant plus de 160 personnes.

    Cette victoire permet à La Pocatière de revenir dans la série demi-finale « B », toujours menée par les Braves, par la marque de 3-1. Cette série se poursuivra dimanche soir à 19 h 30 au terrain des Braves au secteur Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac. Il en sera de même pour l’autre série, menée 3-0 par les champions de la saison régulière, Trois-Pistoles. Cette série se déplacera à Rivière-du-Loup, qui a toujours l’intention de continuer à défendre son titre de champion des séries, remporté l’an dernier.

    ANTHONY FOURNIER FAIT LE TRAVAIL

    Devant plus de 160 personnes, Anthony Fournier a mystifié l’attaque des Braves du Témiscouata en n’allouant que quatre coups sûrs en six manches de travail pour permettre au CHOX-FM de La Pocatière de l’emporter 3-0. Fournier a eu besoin de l’aide de Jean-François Soucy pour officialiser le jeu blanc.

    Rémi Lévesque a produit le point gagnant en première manche avec un double qui a permis à Philippe Langlois de croiser le marbre. Les gagnants ont ajouté les derniers points du match en quatrième lorsque Jonathan Dubé a cogné un double de deux points après deux retraits.

    Bien sûr que le lanceur gagnant est Anthony Fournier avec six manches lancées, tandis que Dany Paradis-Giroux, qui a lancé quatre manches et retiré 4 frappeurs sur des prises, encaisse le revers. Les lanceurs des Braves ont connu 4 manches sur 6 avec 3 retraits en autant de frappeurs.

    Au bâton pour Témiscouata, Claude Bérubé a deux des cinq coups sûrs des siens, en trois présences. Pour La Pocatière, Rémi Lévesque a deux coups sûrs en trois présences et un point produit tandis que Jonathan Dubé a un double en deux présences et deux points produits.

    Cette victoire de La Pocatière a de quoi faire jaser. Le CHOX-FM s’est commis dans 4 erreurs au cours de la rencontre, contre aucune pour les visiteurs. De plus, La Pocatière a été opportuniste, ne laissant qu’un coureur sur les buts dans tout le match, comparativement à cinq pour les Braves. Ce coureur est justement Jonathan Dubé qui a produit les deux derniers points des siens.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...