X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM au pied du mur

durée 12 août 2016 | 10h08
  • Après le CHOX-FM de La Pocatière mercredi soir de se retrouver au pied du mur dans la série demi-finale « B » de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, voilà que les champions en titre des séries éliminatoires 2015 du circuit, le CIEL-FM se retrouve dans la même situation, suite à une défaite de 7-2 à Trois-Pistoles jeudi soir.

    Personne n’avait prévu telle situation. Bien sûr que bien des amateurs donnaient les formations de Trois-Pistoles et Témiscouata comme favorites, mais de là à voir ces séries se rendre à 3-0, peu d’amateurs voyaient les séries sous cet angle. Il faudra voir comment La Pocatière évitera l’élimination à la maison vendredi soir à 20 h. La même question se pose pour Rivière-du-Loup à domicile dimanche soir.

    SIMON ROUSSEAU EN PLEIN CONTRÔLE

    Ainsi, jeudi soir devant plus de 220 personnes dans les gradins du Stade Paul-Émile Dubé, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a profité de la performance de son lanceur, Simon Rousseau, qui a lancé un match complet, pour remporter une victoire de 7-2 sur le CIEL-FM. 

    Les gagnants se sont abstenus de marquer des points dans la deuxième manche seulement. Le CIEL-FM a pris l’avance 2-1 en troisième sur les coups sûrs de Jasmin Dumas et de Félix Tardif, mais les locaux sont revenus à la charge dès leur tour au bâton avec deux points dont un seul mérité, en plus d’en ajouter deux autres la manche suivante sur le simple de Jimmy Durette et le double de Michaël Bérubé. 

    Le lanceur gagnant Simon Rousseau a lancé le match complet et retiré six frappeurs sur des prises, tandis que le revers est au dossier de Michaël Lavoie qui a lancé 5 manches et deux tiers.

    Au bâton pour Rivière-du-Loup, Félix Tardif a deux coups sûrs en trois présences et un point produit tandis que pour Trois-Pistoles, Jimmy Durette a trois coups sûrs en quatre présences et un point produit, alors que Jimmy Lebel-Briand et Daniel Desjardins ont chacun deux coups sûrs en trois présences.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...