X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vaillants s’illustrent aux Championnats nationaux jeunesse de la Légion

durée 12 août 2016 | 06h32
  • Quatre membres du club d'athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont pris part aux Championnats nationaux jeunesse de la Légion, présentés à Sainte-Thérèse, du 5 au 7 août. Il s’agit des sœurs Cassandra et Vanessa Ayers, du sprinteur Émile Boulanger et de l’entraîneur Maxime Bélanger.

    Cassandra Ayers, de Rivière-Bleue, et Émile Boulanger, de Pohénégamook, étaient tous deux inscrits à titre individuel. Émile a été le premier à s'exécuter, prenant part aux qualifications du 100m U16 lors du premier jour de compétition. Il s'est classé 5e de sa vague lors d’une épreuve rendue difficile par de forts vents de face qui ont contraint les sprinteurs à des temps en-deçà de leurs meilleures performances. 

    Quant à elle, Cassandra a participé au lancer du marteau U18 lors de la dernière journée de compétition. Elle a pris le 7e rang sur 19 compétitrices à l’occasion d’un concours historique très relevé où six lanceuses ont franchi la distance de 50m. Cassandra a terminé la compétition en réalisant un record personnel de 47,66m à son dernier lancer. Cette performance devrait lui permettre d'être reconnue comme athlète de niveau « relève » par la Fédération québécoise d'athlétisme.

    Pour sa part, Vanessa Ayers était la seule athlète des Vaillants à avoir obtenu sa place sur l'équipe du Québec. La jeune lanceuse de 14 ans y vivait sa première expérience et elle n'a pas tardé à se démarquer. Dès la première épreuve du vendredi, elle a réussi un record personnel au sixième essai de sa discipline de prédilection, le lancer du disque. Sa performance de 34,16m chez les filles U16 lui a permis de terminer deuxième et de remporter la première médaille de l'équipe du Québec. Le lendemain, elle a terminé au 5e rang au lancer du poids, ratant de peu un lancer qui aurait pu lui procurer un second podium.

    Quant à l'entraîneur Maxime Bélanger, il a agi comme adjoint à l'entraîneur-chef Yanik Lussier et encadré les athlètes lors des épreuves de lancers. 

    La saison extérieure est maintenant terminée pour les athlètes des Vaillants, qui profitent d'un repos bien mérité jusqu'au début des classes en septembre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...