X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Golf : le Circuit Canada Pro Tour débarque à Rivière-du-Loup

durée 10 août 2016 | 15h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une trentaine des meilleurs golfeurs du Québec prendront d’assaut et les allées et les verts du Club de golf de Rivière-du-Loup, du 6 au 10 septembre prochains, alors que la ville sera l’hôte du championnat par trous du Circuit Canada Pro Tour. 

    Privée de la visite de golfeurs professionnels depuis quatre ans, la ville Rivière-du-Loup sera ainsi servi pour au moins les trois prochaines années grâce à une entente signée avec les différents partenaires. 

    « Il y a eu un évènement organisé ici en 2012 et on avait été très bien accueillis. On sait également qu’il y a des passionnés de golf ici, alors nous sommes très heureux d’être de retour », a déclaré le président du Circuit, Jean Trudeau. 

    C’est la première fois depuis son instauration en 2000 que le championnat par trous est organisé en dehors de Montréal. Les amateurs louperivois devraient d’ailleurs assister à tout un spectacle, compte tenu de la formule inhabituelle. Contrairement à la formule plus courante (partie par coups), lors de laquelle le grand gagnant est celui ayant gardé la meilleure moyenne durant tout le tournoi, le championnat par trous pousse les golfeurs à prendre des risques. 

    « C’est une formule très simple. Par exemple, si vous jouez 6 lors d’un trou et je joue 4, je gagne. Les golfeurs vont attaquer les fanions, parce celui qui jouera pour la normale, ne gagnera pas », a expliqué M. Trudeau. La finale sera disputée le samedi. 

    Dave Lévesque, originaire de Price et golfeur en tête de la PGA Canada, sera définitivement l’un des participants les plus attendus au début septembre, tout comme Jérôme Blais, champion en titre. « Les commentaires que j’ai eus, c’est qu’ils trouvent cela vraiment intéressant que le championnat se déplace ici.»

    Les concurrents se disputeront la Coupe Lepage Millwork. En plus du trophée, 50 000 $ en bourse seront remis aux golfeurs, dont 10 000 $ à celui qui remportera les grands honneurs. 

    CLUB DE RIVIÈRE-DU-LOUP

    L’annonce de la venue d’un évènement de cette envergure a été une belle fierté, mais aussi une forme de soulagement pour le président du Club de golf de Rivière-du-Loup, Gilles Tremblay. 

    « Cet évènement va nous apporter énormément. Il va nous offrir une visibilité qu’on n’aurait pas pu se payer autrement. Ça n’a aucun prix. (…) On espère que le championnat va créer un achalandage plus important pour nous », a-t-il soutenu, promettant un « beau parcours » qui pourrait causer certaines surprises aux golfeurs professionnels. 

    Le Club est d'ailleurs à pied d'oeuvre depuis le mois d’avril pour s’assurer d’avoir un terrain prêt en août. Actuellement, les trappes de sable sont remises à neuf. Une tâche qui a nécessité des investissements de plus de 8 000 $. 

    La Coupe Lepage Millwork est présentée par Desjardins, avec la collaboration de l’Hôtel Universel et McDonald’s. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...