X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rugby : Justine Pelletier portera de nouveau les couleurs du Canada

durée 3 août 2016 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La joueuse de rugby louperivoise, Justine Pelletier, prendra prochainement la direction de Nottingham, en Angleterre. L’athlète représentera le Canada lors d’une tournée en sol britannique avec l’équipe féminine de rugby des moins de 20 ans.

    Le voyage aura lieu au cours des prochaines semaines, soit du 18 au 26 août prochain. Lors des trois parties prévues au programme, les représentantes canadiennes auront certainement un défi de taille, alors que les Britanniques sont reconnues comme étant une puissance au rugby. 

    «On s’attend à ce que ce soit difficile et physique. Le rugby est un sport important et très présent en Angleterre, alors il faudra tout donner», a commenté la demi de mêlée, mercredi, l’enthousiasme dans la voix. 

    Sélectionnée sur l’équipe canadienne des moins de 20 ans pour une deuxième année consécutive, Justine Pelletier admet qu’elle aura un rôle bien différent que celui qu’elle a occupé à Seattle l’an dernier lors de la série Can-Am contre les Américaines. 

    «Je crois que j’aurai un rôle davantage de leader, compte tenu de mon expérience. Je souhaite guider l’équipe et faire profiter mes coéquipières de tout ce que j’ai appris dans la dernière année», a-t-elle ajouté, précisant qu’elle n’a pas pour autant moins de pression sur les épaules. 

    «Je me mets moi-même beaucoup de pression. En me sélectionnant de nouveau, les dirigeants de l’équipe veulent me revoir évoluer dans un contexte national. Je veux continuer de performer.»

    Cet automne, Justine Pelletier intègrera officiellement l’équipe féminine de rugby de l’Université Laval avec qui elle a déjà commencé à s’entrainer dernièrement. Dans les dernières années, Justine a porté les couleurs des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et celles de l’équipe de rugby des Élans de Garneau.

    Au plan national, l’athlète de 20 ans, qui étudiera la kinésiologie dès l’automne, compte bien poursuivre sa progression, être invitée à de nouveaux camps de sélection et continuer de porter le maillot unifolié. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • BJ
      Blue Jays
      temps Il y a 7 ans
      Wow bravo Justine!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...