X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM fait durer le plaisir

durée 31 juillet 2016 | 15h15
  • Une 13e victoire cette saison, 8-5 à domicile sur le CHOX-FM de La Pocatière acquise le 29 juillet, permet au CIEL-FM de Rivière-du-Loup de faire durer le plaisir dans la course au 3e rang de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

    Le CHOX-FM a fermé sa saison avec un dossier de 14-8, devant le CIEL-FM (13-8). Pendant ce temps, Edmundston (1-21) a fermé sa saison en visitant les Braves au Témiscouata (16-6) qui a infligé aux voisins du Nouveau-Brunswick 22-4.

    Les Braves ont aussi fermé leur saison et occuperont le 2e rang. Enfin, dans un match sans incidence au classement, Rimouski a explosé en milieu de rencontre pour l’emporter 17-0 sur Matane. Les deux équipes se reverront à Matane lundi soir, dans un match à reprendre.

    RIVIÈRE-DU-LOUP L’EMPORTE

    Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a frappé tôt avec quatre points dès la première manche vendredi soir en plus d’en ajouter un par manche jusqu’en cinquième, pour disposer du CHOX-FM de La Pocatière par 8-5, devant une belle foule de plus de 200 personnes.

    Le CHOX-FM a ajouté deux points à son total de trois en septième manche en plus de mettre deux joueurs sur les buts mais un ballon au champ centre a mis fin au match. Patrick Clavet a été des plus opportunistes pour le CIEL-FM en produisant un point en première, deuxième et quatrième manche.

    Lanceur gagnant: Jimmy Ouellet avec cinq manches lancées et trois retraits au bâton, tandis que le lanceur perdant est Antoine Bernier avec deux manches lancées, cinq points accordés dont trois mérités.

    Au bâton pour La Pocatière, Jonathan Dubé a deux coups sûrs. Pour Rivière-du-Loup, Patrick Clavet a deux coups sûrs et trois points produits tandis que David Ouellet a deux coups sûrs et un point produit.

    CADEAU DE 12 BUTS SUR BALLES

    Les Républicains / Sports Experts d’Edmundston avaient pris une avance de 4-1 après deux manches et demie, avant de voir leurs lanceurs donner 12 buts sur balles et 13 points sur trois coups sûrs en troisième manche et s’incliner au compte de 22-4 contre les Braves au Témiscouata, devant plus de 200 personnes soulagées.

    L’alignement partant des Braves est allé au bâton deux fois au cours de cette manche fatidique. Les lanceurs des perdants ont donné huit buts sur balles de suite et quatre joueurs ont obtenu deux passes gratuites dans cette manche. Patrick Ouellet a le crédit de la victoire après 5 manches lancées tandis que Darryl Pelletier essuie le revers.

    Au bâton pour Edmundston, Paul Roy et Jamie Gagnon ont deux coups sûrs chacun alors que pour Témiscouata, Michel Bérubé et Frédérick Boivin ont  deux coups sûrs et deux points produits.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...