X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

7e championnat de saison en 12 ans pour Trois-Pistoles

durée 28 juillet 2016 | 09h00
  • Disputant son 20e match de la saison, Trois-Pistoles n’a pas fait les choses à moitié à sa première chance de s’assurer du championnat de la 38e saison de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, signant 4 manches de 3 points dans une victoire sans équivoque de 12-2 sur les Braves du Témiscouata. Une 7e couronne en saison régulière pour la troupe du gérant Éric Rousseau.

    Bizarre comme circonstance, considérant que le Construction Michaël Bérubé a accepté un orage tardif, en fin d’après-midi avant de se retrousser les manches pour au moins enlever un peu d’eau du terrain, qui est demeuré tout de même interrogatif quant aux conditions de jeu. Mais il semble que les deux équipes, comme les deux arbitres, ont décidé de laisser jouer le match qui a débuté avec une vingtaine de minutes de retard.

    Les amateurs croyaient bien assister à un fort duel de lanceurs entre Jimmy Durette et Félix Castonguay. Mais en fin de première manche, les visiteurs ont ouvert la porte bien grande aux locaux. Après un double et un simple et deux retraits, une double erreur a permis aux locaux de marquer. Ils ont ajouté même un coup sûr et les voilà en avant 3-0. Les choses se sont resserrées par la suite et il a fallu attendre au début de la 3e pour le 1er des 4 coups sûrs des Braves dans ce match.

    Sauf qu’en fin de 4e manche, Alexandre Dubé a décidé de prendre les choses en mains avec le premier de deux circuits à plus de 300 pieds du marbre, produisant 3 points et c’est 6-0. Il devait récidiver pour une claque de 2 autres points. Le match était joué, au grand plaisir d’une foule de plus de 125 personnes.

    Jimmy Durette a été crédité de la victoire, après 5 manches lancées et 3 retraits sur des prises, tandis que Félix Castonguay essuie le revers, ayant lancé 4 manches et retiré 3 frappeurs sur des prises. Un match où, nonobstant la condition parfois boiteuse du terrain, on a assisté à quelques jeux défensifs de haut niveau. Quant à Castonguay, il a privé Durette d’un blanchissage avec un simple de 2 points.

    Au bâton donc pour Témiscouata, Félix Castonguay a un coup sûr en trois présences et deux points produits tandis que pour Trois-Pistoles, Alexandre Dubé a deux circuits en trois présences et cinq points produits, Jimmy Lebel-Briand a deux coups sûrs en trois présences et un point produit et Maxime St-Gelais a deux coups sûrs en quatre présences.

    Dans l’autre match à l’affiche, à Matane, la pluie très forte a joué les trouble-fêtes avant que le match débute, obligeant Rimouski à plier bagage et entrer à la maison. On saura dans les prochaines heures quand ce match sera repris.

    PROCHAIN PROGRAMME

    Aucun match à l’affiche ce jeudi soir, mais un super vendredi attend les équipes du circuit avec 3 matchs, impliquant 6 formations, dont trois fermeront leur saison régulière.

    -    Les Républicains / Sports Experts d’Edmundston seront à Témiscouata pour le dernier match de la saison des deux équipes. Aucune incidence au classement

    -    Le CHOX-FM de La Pocatière fermera aussi sa saison vendredi soir, visitant le CIEL-FM à Rivière-du-Loup. Un match pour la 3e position

    -    Le Marché IGA Desrosiers de Matane sera à Rimouski contre le Steak House / Bar chez Pull, dans un match sans incidence au classement

    Trois-Pistoles est donc assuré du 1er rang, Témiscouata du 2e, tandis que Rimouski, Matane et Edmundston ferment la marche. Il y a encore une possibilité d’une égalité au 3e rang entre La Pocatière et Rivière-du-Loup. Dans quel cas, il y aura la prise en considération des règles touchant le bris d’égalité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...