X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles gagne 9-5 à Rivière-du-Loup

durée 27 juillet 2016 | 09h18
  • Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a marqué trois points dès la manche initiale pour se diriger vers une victoire de 9-5 sur le CIEL-FM à Rivière-du-Loup, au grand dam des 200 spectateurs présents. 

    Jimmy Lebel-Briand a accueilli le lanceur perdant, Michaël Lavoie, avec un double, suivi d’un simple de Dave Voyer, ce qui a produit le premier point du match. Michaël Bérubé et Ludovic Saucier ont produit les deux autres. 

    Les visiteurs ont inscrit des points au tableau dans six manches sur sept, prenant bien soin d’améliorer leurs chances de remporter un 7e championnat de saison régulière en 12 saisons. Le CIEL-FM a pris quatre manches pour venir à bout d’Éric Rousseau en y allant de deux points, récidivé la manche suivante.

    Éric Rousseau avec cinq manches lancées a donc la victoire tandis que le vétéran Michaël Lavoie a échappé le match, encaissant le revers après 4 manches lancées. 

    Au bâton pour Trois-Pistoles, Jimmy Lebel-Briand a trois coups sûrs et un point produit, tandis que Dave Voyer a deux coups sûrs et deux points produits. De plus, Maxime St-Gelais et Guillaume Bérubé ont deux coups sûrs chacun. Pour Rivière-du-Loup, Jasmin Dumas a deux coups sûrs des 9 coups sûrs de son équipe.

    Cette victoire de Trois-Pistoles fait en sorte que les formations de La Pocatière et de Rivière-du-Loup sont éliminées de la course au premier rang. Ces deux formations bataillent dans le moment pour le 3e rang, sur lequel le CHOX-FM a une avance de deux victoires avec un match à jouer contre 2 pour Rivière-du-Loup.

    La course au championnat se poursuivra mercredi soir alors que Témiscouata (15-5) sera à Trois-Pistoles. Une victoire de Trois-Pistoles lui assurerait le championnat de la saison régulière. 

    Pendant ce temps, Rimouski est à Matane dans le premier de deux matches entre ces deux équipes pour fermer la saison de Rimouski. Matane, après ces deux matchs, aura encore un match à reprendre contre Trois-Pistoles à jouer pour fermer le 38e calendrier de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      Gilles
      temps Il y a 7 ans
      Bien que je soit un fan de RDL, j'ai bien peur que les séries seront différentes cette année et si ils rencontrent T-P en première ronde, le résultat sera différent de l'an dernier, T-P ont tout se qu'il faut pour aller jusqu'au bout cette année. Il me vient une petite question en passant, j'achète toujours des billets pour le moitié-moitiè et de mémoire, le nom du gagnant n'est jamais dévoilé, est-ce moi qui entend mal ou bien ils ne le disent jamais? Si quelqu'un a une réponse, dites nous le donc
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...