X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Junior BB : Trois-Pistoles termine au 1er rang de la saison régulière

durée 27 juillet 2016 | 06h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les saisons se suivent et se ressemblent pour la Fromagerie des Basque de Trois-Pistoles, qui évolue dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec. Pour une 2e année consécutive, la formation pistoloise a terminé au 1er rang de la saison régulière.

    La Fromagerie des Basques a ainsi été sans pitié cette saison, accumulant une fiche de 19 victoires et 5 défaites, soit exactement la même que celle obtenue l’été dernier. « C’est un résultat qui nous satisfait d’autant plus que nous l’avons obtenu en utilisant uniquement des lanceurs de la région. Nos vétérans ont bien mené le groupe et notre système d’encadrement a porté ses fruits », a commenté le président, gouverneur et entraineur-adjoint, Valmond Bérubé. 

    En route vers le succès, l’équipe de Trois-Pistoles a su compter sur l’apport de tous ses joueurs. Le jeu défensif a été efficace et l’attaque a su marquer les points importants. « Cette saison, nous avons réalisé très peu d’erreurs et on a accordé peu de points. À l’inverse, on frappe bien la balle. C’est la combinaison gagnante », a ajouté M. Bérubé. 

    DERNIERS MATCHS

    La Fromagerie des Basques a d’ailleurs remporté les deux parties de son programme double contre les Pirates de Haute-St-Charles, samedi, en réussissant chaque fois à marquer au moins 12 points. Une belle façon de clore le calendrier régulier. 

    Dans le premier match, l'équipe a rapidement pris les devants 4-1 après une manche de jeu. C’est en frappant pas moins de 12 coups sûrs que l’équipe l’a finalement emporté au compte de 12-1.
    Le second affrontement a toutefois été plus serré, du moins jusqu'à la fin de la 3e manche, alors que le pointage était de 3-1 pour les Pistolois. À la manche suivante, les bâtons ont de nouveau résonné permettant de marquer 6 points. Dans cette partie où 14 coups sûrs ont été frappés, La Fromagerie des Basques a filé avec une victoire de 13-7. 

    SÉRIES

    C’est donc avec confiance que la formation pistoloise s’apprête à entrer en séries éliminatoires. Une chose est certaine, c’est qu’elle compte bien défendre son titre de 2015 et mettre de nouveau la main sur le Trophée du président. 

    « La seule chose qui nous inquiète un peu, c’est que les séries commencent seulement dans environ 2 semaines, puisque certaines équipes n’ont pas pu compléter leur saison régulière en juillet. Mais on va prendre ça positivement, se reposer et guérir les petites blessures. »

    L’édition 2015-2016 de la Fromagerie des Basques est composée de Samuel Bélanger, Louis-Philippe Bérubé, Alexandre Côté, Cédric Côté, Christophe Desjardins, William Desjardins, Pierre Dionne-Desjardins, Alexandre Dubé, David Dumont, Franco Dumont, Maxime Gauthier, Alexandre Laflamme, Pascal Laforest, Samuel Laforest, Jimmy Lebel-Briand, Thomas Morin, Patrick Ouellet, Anthony Rioux, Jean-Sébastien Rioux, Steve Rioux, Ludovic Saucier et de William Bélisle. 

    L’équipe d’entraineurs est formée d’Éric Belzile, Samuel Laforest et Valmond Bérubé. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...