X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeux du Québec : plusieurs nouvelles médailles remportées par le KRTB

durée 25 juillet 2016 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La délégation de l’Est-du-Québec a ajouté bon nombre de nouvelles médailles à sa collection en athlétisme, cette fin de semaine, dans le cadre des Jeux du Québec de Montréal. Sept d’entre elles ont été remportées par des athlètes de la région. 

    Ainsi, Vanessa Ayers, de Rivière-Bleue, s’est notamment démarquée en remportant une médaille d’argent et une médaille d’or. Samedi, l’athlète membre du Club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata s’est hissé sur la 2e marche du podium au lancer du poids chez les cadets avec une distance atteinte de 11,78 mètres. Le lendemain, elle a démontré sa domination au lancer du disque en prenant la première position.

    De son côté, Cassandra Ayers, sœur ainée de Vanessa, s’est également illustrée dimanche. Celle qui évolue chez les juvéniles a terminé en 2e position au lancer du disque. Vendredi, Cassandra avait remporté l’or au lancer du marteau. 

    Toujours dans les épreuves de lancers, Axele Fortin-Bélanger, de Notre-Dame-du-Portage, a décroché samedi une nouvelle médaille d’argent, cette fois à l’épreuve du lancer du poids chez les juvéniles en réussissant un lancer de 11,36 mètres. Moins de 24 heures auparavant, l’athlète membre du Club Filoup était également monté sur la 2e marche du podium au lancer du marteau. 

    Du côté de la piste, le Louperivois Xavier Dumont a brillé en or samedi. Après avoir remporté l’argent l’épreuve de pentathlon cadet vendredi, il a brillé lors de la finale de l’épreuve de saut en hauteur, toujours chez les cadets, avec un saut de 1,65 mètre. 

    Enfin, la Louperivoise Élisa Jean, du Club Filoup, a elle aussi mérité une médaille dimanche. Elle a terminé en 3e position dans le cadre de l’épreuve du 3000 mètres marche chez les juvéniles avec à un temps de 17:45.32 minutes. 

    EST-DU-QUÉBEC

    Depuis le début des Jeux du Québec, la délégation d’athlètes nous représentant a mis la main sur 26 médailles, dont quatre d’or, cinq d’argent et deux de bronze en athlétisme, en plus des sept d’or, quatre d’argent et quatre de bronze en natation lors du bloc 1 de compétition. La délégation a donc déjà battu son objectif de 20 médailles dans le cadre de ces Jeux. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...