X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles à la porte du championnat de la 38e saison

durée 21 juillet 2016 | 08h52
  • Une victoire sans équivoque de 13-1 à domicile mercredi soir sur Matane permet à la formation de Trois-Pistoles d’avoir une vue plus directe sur le championnat de la 38e saison de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent.

    Avec 14 victoires, soit le même nombre que Témiscouata, mais avec 2 matchs en mains sur les Braves, la formation du gérant Éric Rousseau, avec 5 matchs à jouer contre pour les Braves, est en position plus confortable.

    Et pour ajouter à cette situation, Rivière-du-Loup et La Pocatière ont tous deux 12 victoires cette saison avec respectueusement 4 et 3 matchs à jouer. Bien sûr, la zone de confort n’est pas encore acquise à Trois-Pistoles, mais sa situation est meilleure que ses trois poursuivants.

    Avec 12 matchs à jouer dans cette 38e saison, sur les 77 du départ, seule la 5e position détenue par Rimouski est dans le moment assurée. Mathématiquement, Edmundston peut encore rejoindre Matane, tandis que les 4 premières demeurent à décider. À ce niveau, Rivière-du-Loup sera au parc des Braves jeudi soir dans un match qui pourrait signifier beaucoup dans la course au championnat.

    UNE MANCHE A SUFFI

    Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a envoyé 15 frappeurs au marbre, dont neuf ont atteint la dernière base dès la manche initiale, pour écraser le Marché IGA Desrosiers de Matane au compte de 13-1 devant une galerie de plus de 100 spectateurs à Trois-Pistoles. 

    Maxime St-Gelais a frappé deux coups sûrs et produits deux points lors de cette manche. Les Matanais avaient placé trois coureurs sur les buts à l’aide de trois simples pour ouvrir le match mais en vain. Les locaux ont ajouté leurs derniers points en quatrième manche. Simon Rousseau a perdu son jeu blanc en sixième manche sur le double de Louis-Michel L’Italien qui a fait marquer Michaël Lavoie.

    Simon Rousseau, avec un match complet et 5 retraits au bâton enregistre la victoire tandis que le revers est au dossier de Jean-Christophe Dumas qui n’a duré qu’un tiers de manche au monticule des visiteurs.

    Au bâton pour Matane, Louis-Michel L’Italien a trois coups sûrs en trois présences et un point produit. Pour Trois-Pistoles, Éric Rousseau a trois coups sûrs en trois présences et deux points produits tandis que Maxime St-Gelais a deux coups sûrs en quatre présences et deux points produits.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...