X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Égalités au classement de la Ligue de baseball sénior Puribec

durée 18 juillet 2016 | 15h08
  • Ne rien tenir pour acquis, c’est la leçon servie par Edmundston à Trois-Pistoles cette fin de semaine. Les prétendants au championnat de la saison régulière ont remporté une victoire serrée de 1-0 au Nouveau Brunswick, dimanche soir.

    Pendant ce temps, le CHOX-FM de La Pocatière a été intraitable à Cabano, l’emportant 9-1 sur les Braves du Témiscouata, devant plus de 400 personnes.

    Ces deux résultats font en sorte que Trois-Pistoles (13-3) et Témiscouata (14-4) trônent au premier rang du circuit avec respectivement 6 et 4 matchs à jouer, tandis que Rivière-du-Loup (11-6) et La Pocatière (12-7) sont à égalité au 3e rang avec respectivement 5 et 3 matchs à jouer dans cette 38e saison de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

    Les trois membres du carré s’as en route vers les séries sont Trois-Pistoles, Témiscouata et La Pocatière. Une victoire de Rivière-du-Loup lui donnera son laissez-passer pour les séries.

    95 MINUTES POUR UN SEUL POINT

    Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles, prétendant au championnat de la saison régulière, a eu besoin de tout son petit change pour revenir d’Edmundston avec une victoire de 1-0 sur les Républicains / Sports Experts. Le match de plus d’une heure et demie a vu le premier frappeur du match, Maxime St-Gelais, marquer le seul point de la rencontre.

    Maxime St-Gelais, après avoir frappé un simple, a volé le deuxième but et a atteint le troisième but à la suite d’une erreur du premier but.

    La centaine d’amateurs présents ont eu droit à tout un duel de lanceurs entre Sylvain Guignard et Dave Voyer.

    Dave Voyer est le lanceur gagnant, allouant 4 coups surs et retirant 5 frappeurs sur des prises, tandis que Sylvain Guignard a subi la défaite, allouant 5 coups surs, un point non mérité, un but sur balles et un retrait sur des prises.

    LA PREMIÈRE MANCHE A SUFFI

    Au Témiscouata, le CHOX-FM de La Pocatière a frappé fort en mettant quatre points au tableau dès la première manche pour vaincre les Braves 9-1, devant une imposante foule de plus de 400 personnes.

    Anthony Fournier avec six manches lancées et 4 retraits au bâton signe la victoire tandis que Dany Paradis-Giroux a essuyé le revers, ayant lancé cinq manches au cours desquelles il a alloué huit points.

    Au bâton pour La Pocatière, Maxime Savoie a trois coups surs et deux points produits, Éric Chénard a deux coups surs et deux points produits tandis que Jonathan Dubé et David Bouchard ont chacun deux coups surs. Pour Témiscouata, Félix Castonguay a un circuit en solo en quatrième manche.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...