X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeux du Québec : nos athlètes entrent en scène aujourd’hui

durée 17 juillet 2016 | 07h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est ce dimanche que débute, avec la cérémonie d’ouverture, la 51e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera jusqu’au 25 juillet à Montréal. Une soixantaine d’athlètes du KRTB y participent pour représenter l’Est-du-Québec.  

    Le premier bloc de compétition, qui se déroulera du 17 au 21 juillet, concerne les épreuves de BMX, cyclisme, natation, soccer, tennis, triathlon et volleyball. Le second bloc, organisé ensuite, accueillera les athlètes en athlétisme, en baseball, en basketball, en tir à l’arc, en vélo de montagne, en voile et en volleyball de plage. 

    Le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine seront ainsi représentés par une délégation de 196 athlètes. De ce nombre, 13 proviennent de la MRC du Kamouraska, 3 des Basques, 31 de Rivière-du-Loup et 18 du Témiscouata pour un total de 65 sportifs et sportives. 

    La chef de délégation, Josée Longchamps, estime que la région détient de très bonnes chances de médailles, notamment en athlétisme et en natation. Des surprises pourraient avoir aussi lieu en volleyball. 

    À l’été 2014, alors que la Finale des Jeux du Québec était organisée à Longueuil, la région avait accumulé 14 médailles pour 115 points et une 17e position au cumulatif. C’était alors une nette amélioration, puisque deux ans auparavant, l’Est-du-Québec avait récolté 59 points. Cet été, la délégation a souligné avoir comme objectif de récolter entre 15 et 20 médailles.  

    Chose certaine, cette 51e Finale des Jeux du Québec en sera une spéciale, puisque l’organisation souhaite profiter du moment pour souligner le 40e anniversaire de la venue des Jeux olympiques de Montréal en 1976. 

    MÉDIAS SOCIAUX

    Vous pouvez suivre la délégation de l'Est-du-Québec sur les médias sociaux, via Facebook et Twitter. Il est aussi possible de retrouver toutes les informations relatives aux athlètes de chez nous sur ce guide. L'horaire détaillé des compétitions est disponible ici.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...