X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM s'incline

durée 13 juillet 2016 | 09h22
  • Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup s'est incliné 11-7, mardi soir, aux mains du CHOX-FM de La Pocatière. Pendant ce temps à Edmunston, les Braves du Témscouata ont profité d’une offensive de 10 points dans les manches 2 et 3 pour disposer des Républicains / Sports Experts par la marque de 12-4. Ils reprennent ainsi l’exclusivité du premier rang du classement de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

    Ce classement risque de ne pas durer longtemps de cette façon, alors que deux matchs à reprendre sont à l’horaire ce soir (mercredi), le CHOX-FM de La Pocatière visitant les Braves au Témiscouata alors que le CIEL-FM de Rivière-du-Loup visitera le Steak House / Bar chez Pull, à Rimouski. Deux matchs prévus pour 20 h.

    9 POINTS EN 3 MANCHES

    Le CHOX-FM de La Pocatière a marqué neuf points dans les trois dernières manches pour disposer du CIEL-FM à Rivière-du-Loup 11-7 devant une belle foule de près de 200 spectateurs. Les visiteurs ont laissé 16 coureurs sur les buts (le double des locaux) dont quatre fois les buts remplis! La seule manche où les visiteurs n’ont pas touché au premier but est arrivée en quatrième manche. 

    Les lanceurs du CIEL-FM ont donné six buts sur balles durant les deux dernières manches du match ce qui a permis au CHOX-FM d’envoyer 19 frappeurs (9 et 10) au bâton lors de cette poussée. Le CIEL-FM a essayé de revenir dans le match à son dernier tour au bâton avec cinq coups sûrs pour quatre points mais ce fût trop tard. La partie a duré deux heures 58 minutes.

    Martin Bossé avec six manches lancées a le crédit de la victoire tandis que Vincent Tardif, qui a lancé trois manches, a écopé de la défaite.
     
    Au bâton pour La Pocatière, Jonathan Dubé et Éric Chénard ont trois coups sûrs et deux points produits tandis que Maxime Savoie et David Bouchard ont chacun deux coups sûrs. Pour Rivière-du-Loup, Jasmin Dumas a deux coups sûrs et un point produit.

    MATCH VITE DÉCIDÉ

    Les Braves du Témiscouata ont profité de la générosité des lanceurs des Républicains / Sports Experts à Edmundston, qui ont accordé six coups sûrs et donné six buts sur balles dans les manches 2 et 3, permettant aux visiteurs de marquer 10 points au total dans ces deux manches, pour se diriger vers une victoire de 12-4.

    Pier-André Bouchard a fait mal aux locaux lors de ces deux manches avec un simple et un double, bon pour quatre points. Le lanceur gagnant, Patrick Ouellet, a connu une mauvaise manche (la troisième) lorsqu’il a accordé tous les points des représentants d’Edmundston. Il s’est bien ressaisi en retirant 12 des 14 frappeurs suivants qui lui ont fait face durant le reste du match. Le revers est au dossier de Léo Michaud, un des 3 lanceurs utilisés par Camille Michaud.

    Au bâton pour Témiscouata, Pier-André Bouchard a deux coups sûrs et quatre points produits, tandis que Frédérick Boivin et Patrick Ouellet ont chacun deux coups sûrs et un point produit. Pour Edmundston, Dustin Butler a deux coups sûrs.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      passepoil
      temps Il y a 7 ans
      S.v.p. relisez votre titre, il y a quelque chose qui ne va pas ("Le CIEL-FM s'incline, les Braves")... et "De déjà vu !", est-ce que ça se dit??? "Du déjà vu!" peut-être, mais "De déjà vu !", j'avoue ne pas l'avoir entendu souvent...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...