X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lutte : une soirée haute en couleur au Centre Premier Tech

durée 10 juillet 2016 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Surprises, voltiges, humour… le gala de lutte Harley Davidson Rimouski, présenté samedi soir, a donné tout un spectacle aux plusieurs centaines d'amateurs présents au Centre Premier Tech afin d’assister aux prouesses des gladiateurs qui s’affrontaient dans le ring lors des dix combats à la carte.   

    Trois ans après le dernier gala de lutte présenté en sol louperivois, les amateurs de tout le KRTB ont ainsi pu admirer la force et les qualités d’acrobate du géant Darrko (7 pieds), Surfer Mitch Thompson, Pat Guenette, les locaux Big Black Machine et Franck The Voice ainsi que plusieurs autres. Le gala était organisé en collaboration avec la TCPRO, une fédération de lutte qui prend de plus en plus de galons au Québec.

    Rappelons que cette année, l’évènement avait une portée sociale et servait à amasser des fonds pour trois différents organismes communautaires, dont l'association Multi-Défis, Trajectoires-homme du KRTB et la maison des jeunes de Cacouna. 

    Quelques minutes à peine après la fin du gala, le promoteur Simon Fournier pouvait se dire mission accomplie. « Ça roulait à 100 miles à l’heure, un peu comme les motos qui nous accompagnaient ce soir. Je suis très satisfait de la soirée. Je crois que c’est une belle réussite pour l’organisation », a-t-il déclaré. 

    Timide en début de soirée, la foule a été conquise au gré des combats et elle était finalement très bruyante en fin de gala lors de l’entrée en scène de la vedette locale, Big Black Machine. 

    « La lutte, c’est comme aller au cinéma. Au début, on ne connait pas trop l’intrigue, mais plus l’aventure avance, plus les gens réagissent. La réaction des gens a été merveilleuse et ils repartent tous avec le sourire », a-t-il ajouté. 

    Si tous ont semblé avoir apprécié leur soirée, il est encore évidemment trop tôt pour que le promoteur puisse confirmer le retour de l’évènement en 2017. Cela fera l’objet de réflexions au cours des prochains mois. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...