X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La France en septembre pour les Fortin-Bélanger

durée 9 juillet 2016 | 07h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après le Rhode Island l’été dernier, c’est en France que Michel Fortin-Bélanger, de Notre-Dame-du-Portage, se déplacera cette année pour se frotter à quelques-uns des meilleurs trialistes au monde. Il participera, les 10 et 11 septembre, à la compétition du Trial des Nations avec son grand frère Félix. 

    Michel et Félix ont ainsi été sélectionnés parmi les trois meilleurs trialistes au Canada pour représenter le pays à cette compétition de renom qui aura lieu à la station Isola 2000, située au sud-est de la France, tout près de la frontière italienne. 

    « Les meilleurs trialistes au monde sont Européeens. L’Espagne, par exemple, est un pays où le trial est très important. Le calibre sera donc très relevé, mais je crois que ce sera bien plaisant », a commenté Michel, vendredi après-midi. 

    Les deux frères pourront d’ailleurs compter sur l’expérience de leur paternel, Paul-Yvan, qui les accompagnera. Il a participé à la compétition en 2007. Notons aussi que le 3e Canadien à faire partie du voyage est l’Ontarien Jonathan English. 

    MORIN HEIGHT

    Par ailleurs, la famille Fortin-Bélanger est en compétition à Morin Height, cette fin de semaine, dans le cadre de la ronde 5 du Championnat québécois de Moto Trial. Michel revient sera de l’évènement, lui qui avait manqué le dernier rendez-vous en raison d’une blessure à la main. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...