X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire à l'arraché de Trois-Pistoles sur Rimouski

durée 7 juillet 2016 | 09h31
  • Le Steak House / Bar chez Pull de Rimouski, en course pour une place dans les séries, a pris les devants 3 fois dans le match de mercredi soir à Trois-Pistoles, mais n’a pu empêcher le Construction Michaël Bérubé de finalement remporter le match 5-4 au terme d’un solide duel de lanceurs entre Jimmy Durette et Mathieu Gobeil. 

    Match chaudement disputé, dont le résultat crée une égalité au sommet du classement, Trois-Pistoles rejoignant Témiscouata, un match devant le CIEL-FM de Rivière-du-Loup et 2,5 matchs devant le CHOX-FM de La Pocatière.

    UN CIRCUIT FAIT LA DIFFÉRENCE

    Un circuit de deux points de Simon Rousseau après un retrait en fin de septième manche a donné une victoire de 5-4 au Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles sur le Steak House / Bar chez Pull de Rimouski. 

    Les visiteurs ont pris les devants 1-0 en début de 2e, mais les locaux ont égalisé en fin de la même manche. Rimouski reprend les devants 2-1 en début de 3e, mais Trois-Pistoles crée l’impasse en fin de 4e. 

    Rimouski reprend les devants pour une 3e fois en début de 6e avec 2 points, pour faire 4-2 alors que Mathieu Gobeil a frappé un double qui a fait croiser le marbre à Kevin Roy pour briser l’égalité de 2-2. Il est venu marquer sur le simple de Jérome Rousseau.

    Sauf que les locaux réduisent l’écart 4-3 en fin de 6e alors que le premier frappeur de la manche, Daniel Desjardins, a cogné la balle à l’extérieur des limites du terrain pour approcher son équipe à un point. C’est 5-3 Rimouski, pointage qui tiendra jusqu’à milieu de 7e. On connaît la suite. 

    Les deux lanceurs partant ont lancé le match complet au profit de Jimmy Durette pour Trois-Pistoles et au détriment de Mathieu Gobeil pour Rimouski.

    Au bâton pour Rimouski, Jérome Rousseau a deux coups sûrs en deux présences tandis que Maxime Lévesque a frappé un coup sûr en deux présences et produit un point. Pour Trois-Pistoles, Daniel Desjardins affiche deux coups sûrs en deux présences, dont un circuit en solo en 6e, alors que Jimmy Durette a aidé sa cause avec deux doubles en quatre présences.

    Avec 7 matchs à jouer en saison régulière, la formation rimouskoise dirigée par Yannick Dumais est à un match d’être éliminée de la course au premier rang. Et son retard sur le 4e rang pour une place en séries est maintenant de 4 matchs sur La Pocatière. Le prochain programme ne plaide pas en faveur de Rimouski qui recevra vendredi soir les Braves du Témiscouata qui ont un dossier de 5-3 sur la route tandis que Trois-Pistoles sera au domicile des Républicains / Sports Experts d’Edmundston.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...