X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raphaëlle Tremblay se distingue au Championnat AAA

durée 6 juillet 2016 | 06h02
  • Raphaëlle Tremblay est revenue du championnat AAA, 15 ans et moins, de Pointe-Claire avec 5 médailles, dont 3 d'or. La jeune nageuse de 11 ans a gagné le 50m brasse, 50m papillon et le 50m libre. 

    La nageuse que ses compatriotes surnomment affectueusement « Raphie » s'est permis de battre le record régional chez les 11-12 ans au 50m libre. Elle a également battu le record du club au 50m papillon. Elle en a finalement profité pour faire son tout premier standard canadien au 50m brasse, par 0,04 sec.

    Michel Maalouf a également brillé lors de cette rencontre, en remportant le bronze au 200m libre. Michel a fait les finales dans toutes ses épreuves, non loin du podium dans chacune d'entre elles. Le nageur a fracassé les records de club au 100m et 200m libre, en plus de réaliser ses 4e et 5e temps canadiens groupe d'âge dans ces épreuves. Cela lui permettra donc de nager plus d'épreuves à Calgary.

    Élliot Bérubé a bien fait dans les épreuves de papillon, se classant en finale pour chacune d'elles et réalisant du même coup des meilleures marques personnelles dans ces épreuves.
    Charles Roberge participait aussi à la compétition. Ce dernier a réussi à faire son meilleur temps dans trois épreuves de longue distance.

    JEUX DU QUÉBEC

    Par ailleurs, notons qu'Audrey-Anne Caron est le dernier membre du LMRL à être classée pour la Finale des Jeux du Québec qui aura lieu dans deux semaines à Montréal. Elle a obtenu sa place dans l'épreuve en eau libre en terminant 1ère au 5 km à la finale régionale qui se tenait ce lundi à Shawinigan. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...