X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoires de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles

durée 3 juillet 2016 | 12h43
  • Ce n'était pas la soirée des équipes locales, le 1er juillet dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent. Rimouski a perdu à la maison 5-2 contre Trois-Pistoles, tandis que La Pocatière, menant 4-0 après la première manche, a échappé le marathon 10-8 aux mains de Rivière-du-Loup.

    Trois-Pistoles a maintenu sa place au premier rang, mais n’est à un demi-match devant Rivière-du-Loup, tout en ayant un match en mains sur ses poursuivants. Quant à La Pocatière, son retard sur le premier rang augmente et Rimouski, comme La Pocatière, sont à 3 matchs de distance, avec chacun 10 matchs à jouer en saison. Pour le moment, la lutte au 4e rang se fait entre ces deux équipes.

    Menant 4-0 après la première manche devant une centaine de personnes, à domicile, le CHOX-FM a vu le CIEL-FM de Rivière-du-Loup marquer 3 points en 2e manche et 2 autres en 3e pour mener 5-4. Haussant leur avance à 7-4 en début de 4e, les visiteurs ont vu les locaux égaler la marque 7-7 avant la fin de cette 4e manche.

    Le match s’est joué en 5e manche alors que les visiteurs ont marqué 2 points pour faire 9-7 et ils ont ajouté un point en 7e alors que les locaux ont été limités à un seul point en fin de 6e manche. Rivière-du-Loup a remercié le ciel, ayant commis 3 erreurs contre aucune pour les locaux, pour tout de même l’emporter.

    Le lanceur partant du CIEL-FM, Jimmy Ouellet, a fait connaissance avec tout l’alignement partant du CHOX-FM dès la première manche alors que le premier retrait a été enregistré au 6e frappeur seulement. Il s’est bien repris en cinquième manche en claquant un double bon pour deux points, qui a produit les 8e et 9e points de son équipe.

    Le lanceur gagnant est Janick Thériault qui a lancé deux manches et un tiers, en relève à Jimmy Ouellet tandis que le lanceur perdant est Éric Miville qui a aussi deux manches et un tiers au monticule, en relève à Antoine Bernier.

    Au bâton pour Rivière-du-Loup, Félix Tardif a trois coups sûrs en quatre présences tandis que Jimmy Ouellet a deux coups sûrs en quatre présences et deux points produits. Pour La Pocatière, Maxime Savoie a deux coups sûrs en trois présences.

    AUTRE CADEAU DE RIMOUSKI

    Mais menant 2-0 toujours en début de 3e manche, Rimouski a commis 2 erreurs consécutives, permettant autant de points à Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles, après un retrait. Le match est donc 2-2, mais les visiteurs ont ajouté 3 autres points avant le 3e retrait et c’est 5-2 après 2 manches et demi, pointage qui a tenu jusqu’à la fin du match.

    Trois-Pistoles a donc marqué tous ses points en 3e manche sur des doubles successifs de Dave Voyer et Jimmy Durette, un simple de Michaël Bérubé et deux erreurs du receveur local. Le match avait bien commencé pour les locaux qui a inscrit ses points en 1ère manche sur le simple de Jefferson Vargas, le triple de Pierre-Luc Ouellet et le double de Mathieu Gobeil.

    Le lanceur gagnant a été Dave Voyer qui a lancé un match complet avec cinq retraits au bâton, tandis que Jefferson Vargas, aussi avec un match complet et six retraits au bâton, encaisse le revers.

    Au bâton pour Trois-Pistoles, Alexandre Dubé a deux coups sûrs en deux présences et Ken Briand a deux coups sûrs en trois présences. Pour Rimouski, Jérôme Rousseau et Jefferson Vargas ont chacun deux coups sûrs en trois présences tandis que Pierre-Luc Ouellet a deux coups sûrs en quatre présences.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...