X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball : des athlètes du KRTB en visite au Nouveau-Brunswick

durée 3 juillet 2016 | 13h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une équipe formée de jeunes joueurs de baseball de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles, de calibre midget AA, se sont rendus en fin de semaine dernière à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour affronter des équipes locales dans le cadre d’une série de rencontres amicales. Une initiative du programme de développement AA du Bas-Saint-Laurent. 

    La formation était formée par les Pistolois Cédrick Duguay-Martineau, Maxime Malenfant, Marc-Antoine Michaud et Nicolas Thibault, ainsi que par les Louperivois Antoine Boucher, Guillaume Chénard, Yanek-Alexei Vermette, Alex Lagacé, Maxime Ouellet et Tommy Gendron. Neuf de ces dix joueurs font partie du programme Sports-étude de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    « L’idée était de former une équipe de calibre midget AA dans la région. Le problème est qu’en province, très peu de tournois (2) s’adressent à cette catégorie. On voulait qu’ils jouent davantage ensemble, alors on s’est tourné du côté du Nouveau-Brunswick, où il y a une culture de baseball bien différente qu’au Bas-Saint-Laurent. On a été très bien accueillis. C’était une très belle fin de semaine », a commenté l’un des entraineurs, Yves Vermette. Il était accompagné dans sa tâche par Henri Thibault. 

    Le groupe est finalement revenu en province avec une fiche de trois victoires et un revers. 
    La formation a subi sa seule défaite d’entrée de jeu contre Fredericton le 25 juin par la marque de 8-4. Plus tard en journée, elle a totalement dominé l’équipe de Kennebecasis. 

    Le lendemain, les représentants de la région se sont bien repris contre Fredericton en remportant cette fois le rendez-vous 5 à 2. Ils ont ensuite conclu leur voyage en beauté avec un gain impressionnant de 22 à 0 contre Moncton. Dans ce dernier match, ils ont notamment réussi une manche de 14 points. « C’était une partie de fou », a résumé M. Vermette. 

    Mentionnons enfin que les lanceurs gagnants ont été Yanek-Alexei Vermette (Kennebecasis) et Cédrick Martineau-Duguay (Fredericton et Moncton). Le prochain rendez-vous de l’équipe se retrouve maintenant à être à la fin juillet lors d’un tournoi organisé à Lévis. D’ici là, et par la suite, la formation est toujours ouverte aux défis et elle se dit intéressée à affronter des équipes juniors ou séniors de la région. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...