X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CRH réduit le nombre de joueurs importés par formation

durée 25 juin 2016 | 11h28
  • Le Circuit régional de hockey (CRH) a tenu, il y a une semaine à Ste-Anne-de-Madawaska, sa réunion annuelle dans le but de préparer la prochaine campagne, soit la 26e de ce circuit de hockey senior.

    Ce sont neuf équipes qui ont exercé leur droit de vote lors de cette réunion, dont les Draveurs du Bas-Madawaska et les Cataractes de Grand-Sault qui ont chacun signifié leur intention d'effectuer un retour dans le circuit pour la saison 2016-2017. 

    Le principal point en litige, soit celui portant sur l'inclusion des joueurs importés, s'est retrouvé encore une fois à l'avant-plan des discussions. C'est par un vote divisé que les représentants d'équipe ont opté pour réduire le nombre de joueurs importés admissibles par équipe, qui passe ainsi de quatre (4) à deux (2).

    De plus, ces joueurs devront disputer 50% des rencontres de leur formation lors de la tenue du calendrier régulier afin d'être éligibles pour les séries, ce qui ne sera cependant pas le cas pour les hockeyeurs considérés comme étant des joueurs locaux. 

    SÉRIES

    Un autre changement qui a été apporté à la constitution du CRH en vue de la prochaine campagne se situe par rapport à la formule des séries éliminatoires. La saison dernière, les deux premiers matchs étaient présentés au même endroit pour ensuite se transporter pour les deux parties suivantes sur la patinoire adverse. 

    On a donc décidé de revenir avec la formule originale, soit celle impliquant un système de rotation. Par conséquent, aucune équipe ne disputera deux parties consécutives au même endroit.

    Pour de l'info supplémentaire, on peut consulter le site web du CRH au : https://www.leaguelineup.com/welcome.asp?url=crlhockey

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...