X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ligue de baseball senior Puribec

Victoire des Braves et du CIEL-FM

durée 15 juin 2016 | 08h04
  • Les Braves du Témiscouata ont littéralement écrasé les Républicains / Sports Experts d’Edmundston 22-9 mardi soir au parc des Braves pendant que le Steak House / Bar Chez Pull a fait preuve de générosité, permettant au CIEL-FM de l’emporter 9-4 à Rivière-du-Loup.

    Cers résultats confirment que, dans le moment, il y a une belle course au premier rang entre 4 formations, tandis que Rimouski (1-5) s’enlise au 5e rang, 3 matchs derrière Rivière-du-Loup (5-3) qui occupe le dernier rang permettant de participer aux séries. Si Edmundston (0-7) cherche un premier gain cette saison, Matane (0-4) est dans la même position.

    Parlant de Matane, gros match ce mercredi soir alors que le Marché IGA Desrosiers sera à Trois-Pistoles (5-1). Grosse commande pour l’équipe cherche aussi à se rapprocher du 4e rang et d’une place dans les séries.

    6 ERREURS PAR RIMOUSKI

    La générosité du Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski a grandement contribué à la victoire de 9-4 du CIEL-FM qui n’en demandait pas tant, devant leurs spectateurs.

    De fait, le CIEL-FM a accueilli Jefferson Vargas avec quatre points à son premier tour au bâton pour ne jamais regarder en arrière, par la suite. Pourtant, les visiteurs ont dominé le match 8-6 dans les coups surs, mais flanché en défensive avec 6 erreurs contre trois. Les locaux en ont donc profité.

    Les trois premiers frappeurs des locaux se sont rendus sur les buts et ont marqué sur un ballon-sacrifice et deux erreurs. Raphaël Bérubé a cloué le cercueil du Steak House/Bar Chez Pull avec un triple, les buts remplis et deux retraits en cinquième manche, pour porter la marque à 9 à 3. Les visiteurs avaient pourtant pris l’avance 2 à 0 dès le début du match.

    Michaël Lavoie a fait la distance au monticule des locaux pour la victoire, tandis que Yannick Dumais a retiré Jefferson Vargas du monticule après 4 manches. Au bâton pour Rimouski, Kevin Roy a deux coups surs et deux points produits tandis que Pier-Luc Ouellet a deux coups surs. Pour Rivière-du-Loup, notons les deux coups surs de Patrick Clavet tandis que Raphaël Bérubé a un triple et trois points produits.

    10 BUTS SUR BALLES

    La tâche était difficile pour les lanceurs des Républicains / Sports Experts d’Edmundston, qui n’étaient visiblement pas prêts à faire face à la surpuissance offensive des Braves du Témiscouata, au parc des Braves. De fait, les Braves ont tonné de 22 points dans les quatre premières manches (5, 9, 4 et 4) pour se sauver avec une victoire de 22-9.

    Les lanceurs des visiteurs ont été d’une grande générosité en accordant 10 buts sur balles dont six en première manche. 13 frappeurs se sont présentés à la plaque en deuxième manche lors d’une offensive de 9 points. Dany Paradis-Giroux et Félix-Alexandre Trudel ont produit deux points chacun dans cette manche. Les Braves ont frappé cinq coups surs dans les manches trois et quatre, lors des deux poussées de quatre points.

    Patrick Ouellet a le crédit de la victoire, même s’il a été retiré du monticule après quatre manches lancées. Stéphane Brulotte encaisse le revers. Au bâton pour Témiscouata, notons les 4 coups surs et 4 points produits de Dany Paradis-Giroux, de même que les quatre coups surs et trois points produits de Pier-André Bouchard.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...