X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles fera finalement son entrée dans la LHCS

durée 12 juin 2016 | 21h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après quelques semaines de négociations corsées et même de rebondissements, le hockey senior sera de retour à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles cet hiver. Le promoteur pistolois Rémi Lévesque a confirmé la nouvelle, ce dimanche 12 juin. 

    Les hauts dirigeants de la Ligue de hockey de la Côte-Sud (LHCS) ont ainsi accepté la dernière proposition de M. Lévesque. Vendredi, la Ligue avait décidé de prendre quelques jours pour la réévaluer après que le projet d’expansion ait manqué échouer. Les deux parties ne s’entendaient pas au sujet des conditions monétaires. 

    « Je suis très heureux, surtout pour les gens de la région », a brièvement commenté Rémi Lévesque en soirée. Sur Facebook, où il a également partagé la nouvelle, celle-ci s'est rapidement répandue; les amateurs étant aussi visiblement très contents. La dernière fois que la ville de Trois-Pistoles a accueilli une équipe de hockey senior, c’était en 2012 avec le Ciel-Fm. 

    Rappelons que M. Lévesque, bien connu à Trois-Pistoles pour son implication dans le hockey senior, avait profité de la dissolution de l’équipe des Forestiers de Saint-Pamphile, en mai, pour rappeler son intérêt à ramener une formation dans les Basques. Après une première discussion avec Claude Turgeon, il se disait confiant que son souhait se réalise.

    «Les gens m’en parlent souvent. "À quand le retour du senior?", me demandent-ils. Les amateurs sont nombreux à vouloir le retour d'une équipe ici », avait alors indiqué l’homme de hockey. Leur voeu aura finalement été exaucé.  

    De son côté, le président de la LHCS, Claude Turgeon, a commenté la nouvelle via communiqué, lundi matin. « Vendredi après des contacts entre Rémi Levesque pour Trois Pistoles et Éric Lemelin pour la ligue, ceux-ci ont trouvé un terrain d’entente (...) Donc après des discussions que tout le monde aurait voulu plus rapides, le dossier est clos.  La présence de Trois-Pistoles aura certainement un rayonnement médiatique pour la ligue dans le secteur Bas-Saint-Laurent. »

    Rémi Lévesque a maintenant beaucoup de pain sur la planche dans les prochaines semaines, avec le recrutement des joueurs, la recherche de commanditaires et les nombreux autres détails à régler avant la prochaine saison. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 mai 2024 | 6h31

    Une deuxième journée de motocross intérieur à Rivière-du-Loup

    Les Louperivois retournent en arrière d’au moins 16 ans cette fin de semaine. Un copier-coller de la soirée du vendredi se déroulera ce samedi 25 mai dans le cadre de la 42e édition du traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. Un second spectacle à ne pas manquer au Centre Premier Tech. Les amateurs mordus de motocross sont choyés. Ils ont la ...

    23 mai 2024 | 6h55

    Tristan Charest est prêt pour une compétition explosive 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup prévoit donner tout un spectacle aux amateurs de sports motorisés d’ici et d’ailleurs, les 24 et 25 mai. Chez les professionnels, les spectateurs auront à l’œil deux coureurs locaux : Karl Normand et Tristan Charest. Le premier est un vétéran qui en a vu d’autres. Le second fait partie de la ...

    22 mai 2024 | 6h48

    Les 3L comptent poursuivre la progression malgré les défis de l’expansion 

    Le repêchage d’expansion de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) amènera certainement son lot de défis pour les décideurs des six équipes actuelles du circuit. Pour les 3L de Rivière-du-Loup, malgré la perte potentielle de certains joueurs établis, la direction compte mettre les efforts nécessaires afin que l’équipe poursuive sa trajectoire ...