X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lutte : du spectacle et des surprises à prévoir le 9 juillet

durée 7 juin 2016 | 11h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les amateurs de lutte du KRTB seront comblés le 9 juillet prochain, alors que les organisateurs du Gala de lutte Harley Davidson Rimouski 2016, tenu au Centre Premier Tech, ne comptent pas lésiner sur les efforts pour offrir un divertissement marqué par l’humour, l’inattendu et le grandiose. 

    Ainsi, après trois ans d’absence, le gala est organisé cette année en collaboration avec la TCPRO, une fédération de lutte qui prend de plus en plus de galons au Québec. « Depuis 2013, je continue mon parcours dans la lutte amateur occasionnelle, alors ça me permet de rencontrer les meilleurs lutteurs au Québec et c’est comme ça que j’ai réussi à amener la crème de la crème à Rivière-du-Loup », a déclaré le promoteur Simon Fournier. 

    La carte du Gala comprend 10 combats, dont un féminin et trois locaux. Les amateurs pourront notamment voir en action le géant Darrko (7 pieds), Surfer Mitch Thompson et Pat Guenette. Côté local, des lutteurs d’ici prendront d’assaut le ring lors du 4e, 6e et dernier combat. Si on ne connaît pas encore leur identité, on entend toutefois dans les coulisses que Big Black Machine et Jimbo Jones pourraient faire un retour dans le ring. « Endormez-vous pas à 8 h parce que ça va brasser en fin de soirée », a promis Simon Fournier.

    ORGANISMES

    Cette année, le Gala de lutte Harley Davidson Rimouski 2016 est organisé pour satisfaire les amateurs de la région, pour les divertir, mais aussi pour encourager différents organismes communautaires grâce à une collaboration avec le Club Harley RDL. Les fonds amassés leur seront directement versés. 

    « Je suis travailleur social de métier et c’était naturel pour moi d’avoir ce côté solidaire. Nous sommes très fiers d’organiser cette soirée pour amasser de l’argent pour Trajectoires Hommes du KRTB, le Centre-Jeunes de Cacouna et l’Association Multi-Défis », a-t-il ajouté. 

    Les festivités commenceront dès 18 h, alors les amateurs sont invités à se joindre à un grand rassemblement à la porte principale du Centre Premier Tech. Une exposition des plus belles motos de la région s’ajoutera aux nombreux kiosques de lutteurs, organismes et partenaires. 

    BILLETS

    La vente des billets commencera dès la fin de la semaine prochaine. Il sera possible de s’en procurer à près de 10 endroits partout au KRTB et même au Nouveau-Brunswick, soit chez Maliseet Auto Edmundston, Métro Lebel de La Pocatière, Tabagie Lunik de St-Pascal, Fromagerie des Basques, le Restaurant le Gueuleton de Saint-Jean-de-Dieu, Harley Davidson Rimouski, Dépanneur Saint-André, Boucherie Bégin et Sports Experts. 

    Pour plus d’informations, visitez la page Facebook de l’évènement ou écrivez à [email protected]

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...