X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Christian Caron revient derrière le banc des Albatros

durée 6 juin 2016 | 12h17
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a misé sur la famille pour pourvoir le poste d’entraineur-chef, vacant depuis le départ d’Allan Johnston à la fin avril. Christian Caron garde son poste de coordonnateur hockey, mais reprend aussi les rennes du club derrière le banc.  

    Ainsi, en analysant la quinzaine de CV qu’elle a reçus, l’organisation a pris le temps de réfléchir aux valeurs qu’elle souhaite véhiculer et s’est aussi penchée sur le développement des joueurs et la rigueur du travail. Des termes et des objectifs qui l’ont dirigée directement dans sa cour, auprès d’un compatriote bien connu. 

    « Pendant le processus, Christiane Séguin, la vice-présidente hockey, m’a demandé si je serais prêt à reconsidérer la possibilité de revenir entraineur. J’en ai parlé avec beaucoup de personnes, mes proches et j’ai conclu que c’était une bonne idée. Enseigner, c’est ce que j’aime le plus faire », a commenté l’homme de hockey.  

    C’est donc un retour aux sources pour Caron qui avait occupé le poste entre 2005 et 2011. Depuis, il a notamment été impliqué auprès des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ, tout en gardant son empreinte sur le club louperivois. Une expérience qui l’a fait évoluer.  

    « J’ai travaillé avec Benoît Groulx au cours des 3 dernières années et ça m’a apporté beaucoup, notamment de nouvelles perspectives. Je crois qu’il y a plusieurs choses que je faisais bien, mais je ramène un nouveau bagage d’expériences avec moi », a-t-il ajouté. 

    Le retour du Rimouskois derrière le banc a naturellement réjoui le président des Albatros, Alain April. « Je crois qu’il voit la « game » de la même façon, mais il va l’enseigner différemment. Nous sommes excessivement heureux de voir où Christian est rendu aujourd’hui et surtout, nous sommes très privilégiés qu’il ait décidé de rester avec nous, alors qu’il a eu plusieurs opportunités. »

    ENTRAINEUR ADJOINT

    En point de presse, les Albatros ont aussi confirmé la nomination d'Eudore Aucoin, entraineur-chef du Promutuel Bantam AA lors des quatre dernières saisons, à titre d'entraineur adjoint. Il remplacera Guillaume Chicoine qui a aussi annoncé son départ il y a deux semaines.  

    « On a appris à se connaître dans les dernières années et on a une belle complicité. Eudore, c’est un gars minutieux, qui aime développer le côté technique. Il est aussi très rigoureux et il a eu beaucoup de succès. Je suis très content de travailler avec lui », a déclaré à ce sujet Christian Caron.

    Les autres membres du personnel restent les mêmes, soit Sébastien Laprise au poste d’entraineur adjoint, Dominique Bérubé au poste d’entraîneur des gardiens de but et Jérémy Inzérillo à titre de préparateur physique.

    Par ailleurs, Guillaume Vallée et Maxime Beaumont prendront la tête de la nouvelle équipe Bantam AAA. L’organisation est toujours en processus de sélection pour pourvoir le poste du côté de l’équipe Midget Espoir. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...