X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L annoncent la signature de l’attaquant Dean Ouellet

durée 3 juin 2016 | 11h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’était un secret de polichinelle, l’entraîneur-chef Alain Gardner et le directeur-général, Karl Boucher, seront de retour avec les 3L la saison prochaine. L’organisation avait aussi d’autres bonnes nouvelles, ce vendredi 3 juin, alors qu’on a annoncé l’arrivée de l’attaquant Dean Ouellet et la signature de Guillaume Decelles. 

    Ainsi, après une saison exceptionnelle qui s’est conclue par une victoire de la Coupe Vertdure, Alain Gardner et Karl Boucher retrouvent leur siège au 2e étage de l’organisation. Dans les deux cas, ils n’ont pas été très difficiles à convaincre.  

    « Déjà à la fin de la saison, j’avais signalé mon désir de revenir à Rivière-du-Loup. Ça n’a jamais vraiment été une question, puisque j’ai adoré mon expérience ici. Il ne restait vraiment qu’à regarder avec ma famille si c’était possible », a commenté Boucher qui planche en ce moment sur le prochain repêchage. 

    DEAN OUELLET 

    Également, s’ils n’ont pas voulu tout nous révéler des démarches qui sont actuellement réalisées auprès des joueurs, le vice-président Jean-François Béliveau et Karl Boucher ont tout de même annoncé quelques signatures. 

    Ainsi, le joueur originaire de Saint-Hilaire, Dean Ouellet, se joint à l’équipe. Âgé de 28 ans, Ouellet est un centre de 6 pieds qui a passé la dernière saison dans la ECHL. Il a aussi joué dans la Ligne Magnus de France l'année précédente. 

    Parmi les autres bonnes nouvelles, notons la signature de deux ans du gardien Guillaume Decelles, tout comme celles de Jean-Christophe Laflamme, d'Olivier Dallaire et d’Alexandre Labonté, dont les droits avaient été acquis dans une transaction cet hiver. 

    « Guillaume nous a rendu de très gros services en saison et surtout en séries où il nous a vraiment prouvé qu’il savait dans quoi il s’embarquait avec la LNAH. On voulait s’assurer qu’il soit avec nous à long terme […] Quant à Labonté, c’est un joueur avec du chien, beaucoup de caractère et de bons atouts offensifs qui cadrent très bien avec le style que nous avons », a expliqué Boucher. 

    ÉTÉ CHARGÉ

    La saison morte sera naturellement chargée pour Karl Boucher. Si la majorité des joueurs de l’édition 2015/2016 ont confirmé leur intérêt à revenir à l’équipe, le DG tentera d’y apporter quelques changements, toujours dans l’objectif de défendre son titre. 

    « Gagner un championnat, c’est difficile, mais le garder, ça l’est encore plus […] Les négociations avec les joueurs se feront au fil et à mesure que l’été avancera. Nous souhaitons que la majorité des joueurs reviennent, mais il faut aussi prévoir quelques changements. Il faut continuer à s’améliorer », a-t-il indiqué. 

    Karl Boucher n’est d’ailleurs pas trop inquiet à savoir s’il aura de la difficulté à gérer les demandes salariales de tous et chacun. « Nous avons un budget à respecter. J’ai déjà été dans une situation semblable. J’ai confiance que tout se déroulera bien. » 

    Rappelons que des vétérans comme Sylvain Deschâtelets et Francis Trudel ont déjà crié haut et fort qu’il souhaitait revenir à Rivière-du-Loup s’ils continuaient dans la LNAH. 

    BILLETS DE SAISON

    Les amateurs souhaitant mettre la main sur un ou des billets de saison pour la saison prochain auront de nouveau l'occasion de le faire le 22 juin, de 16 h à 21 h 30 aux bureaux des 3L au Centre Premier Tech. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...