X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier partenaire majeur pour les Jeux du Québec 2021

durée 1 juin 2016 | 10h44
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le comité organisateur de la finale des Jeux du Québec 2021 a dévoilé un premier partenaire privé majeur, soit l’Association des concessionnaires d’automobiles et de camions de Rivière-du-Loup pour un montant de 100 000 $.

    «Un immense merci! J’espère que votre geste va en inspirer d’autres pour nous permettre d’amasser un million de dollars auprès des gens d’affaires», a commenté Marie-Pier Boudreau-Gagnon, coprésidente du comité Finance et mobilisation. L’ex-athlète médaillée olympique en nage synchronisée a précisé que son comité avait reçu jusqu’à maintenant des engagements pour plus de 500 000 $. «D’autres annonces suivront au cours des prochains mois», a-t-elle ajouté.

    Denis Morin, président de l’Association des concessionnaires d’automobiles et de camions de Rivière-du-Loup, a expliqué que le montant de 100 000 $ comprenait un véhicule fourni au comité organisateur pendant 3 ans, une flotte de 25 voitures de service pendant 10 jours lors de la Finale des Jeux en 2021, un montant en argent de 30 000 $ et un véhicule, d’une valeur de 30 000 $, à faire tirer pour financer l’organisation des Jeux du Québec. Cette loterie devrait permettre d’amasser une somme de 125 000 $ une année avant la présentation de l’évènement. Donc la collaboration de l’Association pourrait atteindre plus de 200 000 $ en incluant la loterie. «Nous supportons les organismes qui rejoignent les jeunes», a souligné M. Morin.

    «La communauté des affaires s’engage aussi dans cette belle aventure», a mentionné Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup. Alain Deschamps, directeur général de Sports Québec, a rappelé que Rivière-du-Loup avait accueilli la première finale en 1971 : «C’est ici que les Jeux du Québec ont vu le jour, merci d’y croire».

    Notons que les prévisions budgétaires des Jeux du Québec hiver 2021 sont estimées à 5,6 millions $. La Ville a déjà confirmé sa participation pour une somme de 1,5 M$ et la MRC de Rivière-du-Loup avec 100 000 $. L’implication de différents partenaires est également évaluée à 400 000 $ en services.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...