X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

France Joubert est championne canadienne chez les séniors

durée 26 mai 2016 | 14h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Au terme du Championnat canadien de bowling tenu du 20 au 22 mai à Burlington en Ontario, France Joubert de Trois-Pistoles a terminé en tête du classement chez les séniors et se qualifie donc pour faire partie de l’équipe du Canada.

    «Les conditions d’allées étaient très difficiles. Il faut un mental très fort pour être capable de jouer sur toutes les surfaces, bien lire les allées et choisir ses boules. Il y a toujours quelque chose à améliorer dans notre jeu. C’est épuisant comme tournoi, mais je suis fière de m’être rendue jusqu’au bout», a-t-elle commenté, de retour du tournoi.

    France Joubert se rendra à Santo Domingo en République Dominicaine du 21 au 28 aout pour prendre part au tournoi sénior panaméricain, en représentant le Canada. France Joubert en est donc à sa 3e année dans l’équipe canadienne sénior, et à son 2e championnat du monde.

    Elle prendra part également du 8 au 10 juillet à la finale provinciale en vue de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Un homme et une femme seront retenus pour chaque province.

    Présente depuis une vingtaine d’année sur le circuit compétitif de quilles, France Joubert s’est réjouie de voir que le louperivois Alexandre Côté s’était taillé une place sur l’équipe canadienne lors du weekend du 20 mai.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...