X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 11e Tour de la pointe rassembleur et familial

durée 23 mai 2016 | 14h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après 11 ans dans le paysage louperivois, le Tour de la pointe s’est implanté en tant qu'activité familiale incontournable au Bas-Saint-Laurent. Près de 1 000 coureurs se sont inscrits afin d'y prendre part cette année encore.

    Selon l’organisateur Claude Hodgson, on peut facilement multiplier ce nombre par deux pour obtenir le nombre de personnes qui ont foulé le site de la Pointe lors de l’évènement pour encourager leurs proches. «On a eu un gros roulement toute la journée. Le beau temps a aidé. Nous avons ouvert sans limite le nombre d’inscriptions pour le 1 kilomètre, je crois que c’est ce qui a fait la différence», raconte-t-il.

    Près de 200 inscriptions se sont faites dans les 15 derniers jours, et la moitié des inscrits ont été comptabilisés dès l’ouverture des inscriptions. L'aspect compétitif, bien qu'encore présent lors d'évènement sportifs, a été éclipsé par l'ambiance festive et familiale qui régnait près du sentier.

    Le 3 km a été remporté par Samuel Fournier de Beaumont en 11 min 03 chez les hommes et Élisa Jean de Rivière-du-Loup en 12 min 49 chez les femmes.

    Au 5 km, les premiers coureurs à franchir le fil d’arrivée sont Greg Sawyer de St-Jacques au Nouveau-Brunswick avec un temps de 16 min 30 et chez les femmes, Andrée-Anne Dumont de Pohénégamook avec un temps de 18 min 22.

    À noter que Greg Sawyer a dominé une fois de plus l’épreuve du 10 km également et a passé le fil d’arrivée en premier avec un chrono de  35 min 37 et chez les femmes, Adrienne Gomes de Lethbridge terminé sa course avec un temps de 39 min 20.

    L’ambiance était à la fête lors du 1 km. Les enfants, dont certains étaient maquillés et costumés, accompagnés de leurs parents, ont pris le départ de cette course. La jeune Marylie Plourde de Pohénégamook, première au classement général, a obtenu un temps de 3 min 33, suivie de Leoloup Thoral chez les garçons, qui a couru la distance en 3 min 38.

    Tous les résultats se trouvent au www.tourdelapointe.org.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...