X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ligue de baseball sénior Puribec

Déjà un premier weekend baseball au KRTB

durée 17 mai 2016 | 12h11
  • Les nuits sont fraiches, il a même neigé lundi dernier, mais pour les amateurs de baseball, c’est le temps de crier «playball» ! La Ligue de baseball sénior Puribec entamera sa 38e saison le samedi 21 mai à 16 h à Trois-Pistoles lors d’un match opposant Construction Michaël Bérubé au Steak House - Bar Chez Pull de Rimouski.

    Pour Trois-Pistoles qui arbore un nouveau nom et un nouvel uniforme, les attentes sont élevées. L’équipe pistoloise a participé à la finale à huit reprises lors des onze dernières années, et a remporté trois championnats, soit en 2006, 2008 et 2013.

    RIVIÈRE-DU-LOUP

    Quant au CIEL-FM de Rivière-du-Loup, l’équipe voudra assurément défendre son titre qui lui appartient sans partage depuis 2014. L’équipe louperivoise présentera un nouveau visage, notamment en raison du départ de l’entraineur François Caron et du joueur vedette Chad Lacasse.

    De plus, les retours de Jérôme Ouellet, Jimmy Ouellet, Jonathan Pelletier, Philippe-Antoine Gagnon et de Simon Levesque sont toujours incertains. À noter que le CIEL-FM n’a toujours pas trouvé son nouvel entraineur.

    TÉMISCOUATA

    Quant aux Braves de Cabano, l’équipe témiscouataine s’affirme depuis la saison 2014 comme une des puissances de la ligue. Cette année-là, les joueurs s’étaient inclinés en six parties lors de la grande finale,six matchs âprement disputés. Cette nouvelle saison ne devrait pas faire exception avec l’arrivée de Dany Paradis Giroux qui a évolué avec Marc-Antoine Bérubé au sein de NorthEastern Oklahoma College et qui devrait s’établir comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur lanceur de la ligue.

    Le joueur importé sera Félix-Antoine Trudel, un ancien lanceur des Diamants de Québec qui devrait être très dominant. Sans compter sur le retour de plusieurs joueurs dont Pier-André Bouchard et Félix Castonguay.

    C’est Roch Bouchard qui succède à Louis Deschênes à titre d’entraineur. Ce dernier tire sa révérence après avoir agi à titre de coach depuis quatre ans, dont deux à titre de joueur-entraineur. M. Bouchard est le père de Pier-André Bouchard.

    HORAIRE DU DÉBUT DE SAISON

    Forte de son indéfectible commanditaire, Puribec, la ligue présentera cet été un calendrier de 22 parties pour ses sept équipes, soit celles de Trois-Pistoles, du Témiscouata, de Rivière-du-Loup, de La Pocatière, de Rimouski, de Matane et d’Edmundston.

    Voici les dates de début de saison pour chacune des équipes: Trois-Pistoles, local le 21 mai à 16 h contre Rimouski; Edmundston, local le 22 mai  à 14 h contre Témiscouata; La Pocatière, local le 22 mai à 14 h contre Rivière-du-Loup; Matane, local le 28 mai à 14 h contre Rivière-du-Loup; Rimouski, local le 28 mai à 19 h 30 contre Rivière-du-Loup; Témiscouata, local le 29 mai à 19 h 30 contre Trois-Pistoles; finalement, Rivière-du-Loup, local le 31 mai à 20 h contre Trois-Pistoles.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      lamasse
      temps Il y a 7 ans
      Le match de samedi à Trois-Pistoles est à 16 h 30, et non 16 h 00.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...